Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Agathe Janvier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Affiner la recherche
La conscience phonologique, des prérequis nécessaires / Euryale Béat in Métiers de la petite enfance, n° 299 ([01/11/2021])
[article]
Titre : La conscience phonologique, des prérequis nécessaires Type de document : Article Auteurs : Euryale Béat, Auteur ; Agathe Janvier, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 29-30 Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE
ENFANT
LANGAGE
LECTURE
PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE
SONRésumé : L’observation des enfants permet aux professionnels de leur proposer des activités correspondant à leurs besoins du moment. Commencer à s’exprimer clairement, à enrichir son vocabulaire, à juxtaposer plusieurs phrases à la structure construite sont autant d’indicateurs annonçant que le tout-petit est prêt à développer sa conscience phonologique. Quels sont, plus précisément, ces prérequis et quels types d’activités mettre en place pour effectuer un travail consacré aux syllabes et aux phonèmes ? Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Métiers de la petite enfance > n° 299 [01/11/2021] . - p. 29-30[article] La conscience phonologique, des prérequis nécessaires [Article] / Euryale Béat, Auteur ; Agathe Janvier, Auteur . - 2021 . - p. 29-30.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > n° 299 [01/11/2021] . - p. 29-30
Mots-clés : APPRENTISSAGE
ENFANT
LANGAGE
LECTURE
PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE
SONRésumé : L’observation des enfants permet aux professionnels de leur proposer des activités correspondant à leurs besoins du moment. Commencer à s’exprimer clairement, à enrichir son vocabulaire, à juxtaposer plusieurs phrases à la structure construite sont autant d’indicateurs annonçant que le tout-petit est prêt à développer sa conscience phonologique. Quels sont, plus précisément, ces prérequis et quels types d’activités mettre en place pour effectuer un travail consacré aux syllabes et aux phonèmes ? Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Les périodes sensibles de l’apprentissage / Agathe Janvier in Métiers de la petite enfance, n° 290 ([01/02/2021])
[article]
Titre : Les périodes sensibles de l’apprentissage Type de document : Article Auteurs : Agathe Janvier, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 35-36 Langues : Français (fre) Mots-clés : DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
ECRITURE
LANGAGE
MOTRICITERésumé : Les enfants traversent des périodes d’apprentissage bien particulières. Les identifier permet de proposer des activités adaptées pour les aider à grandir. Lorsque celles-ci sont couplées à un environnement serein et rempli d’amour, les adultes offrent alors aux enfants un cocon rassurant et constructif. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Métiers de la petite enfance > n° 290 [01/02/2021] . - p. 35-36[article] Les périodes sensibles de l’apprentissage [Article] / Agathe Janvier, Auteur . - 2021 . - p. 35-36.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > n° 290 [01/02/2021] . - p. 35-36
Mots-clés : DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
ECRITURE
LANGAGE
MOTRICITERésumé : Les enfants traversent des périodes d’apprentissage bien particulières. Les identifier permet de proposer des activités adaptées pour les aider à grandir. Lorsque celles-ci sont couplées à un environnement serein et rempli d’amour, les adultes offrent alors aux enfants un cocon rassurant et constructif. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Rôle de l'adulte auprès des enfants : la position d'observateur / Agathe Janvier in Métiers de la petite enfance, n° 293 ([01/05/2021])
[article]
Titre : Rôle de l'adulte auprès des enfants : la position d'observateur Type de document : Article Auteurs : Agathe Janvier, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 36-37 Langues : Français (fre) Mots-clés : ENFANT
MONTESSORI (MARIA)
OBSERVATION
PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCERésumé : Dans une ambiance Montessori, comme dans une classe traditionnelle, l’adulte éducateur a pour rôle d’accompagner chacun des enfants dans son individualité ainsi que de gérer l’ensemble du groupe. Afin de répondre à la première problématique, l’éducateur doit apprendre à observer. Il y a une manière bien précise de le faire pour que cette observation soit pertinente et efficace, tant pour l’adulte que pour l’enfant. Dans cet article, nous allons définir ce qu’est une observation et quels sont le rôle et la posture de l’adulte. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Métiers de la petite enfance > n° 293 [01/05/2021] . - p. 36-37[article] Rôle de l'adulte auprès des enfants : la position d'observateur [Article] / Agathe Janvier, Auteur . - 2021 . - p. 36-37.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > n° 293 [01/05/2021] . - p. 36-37
Mots-clés : ENFANT
MONTESSORI (MARIA)
OBSERVATION
PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCERésumé : Dans une ambiance Montessori, comme dans une classe traditionnelle, l’adulte éducateur a pour rôle d’accompagner chacun des enfants dans son individualité ainsi que de gérer l’ensemble du groupe. Afin de répondre à la première problématique, l’éducateur doit apprendre à observer. Il y a une manière bien précise de le faire pour que cette observation soit pertinente et efficace, tant pour l’adulte que pour l’enfant. Dans cet article, nous allons définir ce qu’est une observation et quels sont le rôle et la posture de l’adulte. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible