Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Delphine Creuzet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Les compétences des étudiants infirmiers révélées par le jeu d'évasion (escape game) / Delphine Creuzet in Objectif soins, n° 279 ([01/02/2021])
[article]
Titre : Les compétences des étudiants infirmiers révélées par le jeu d'évasion (escape game) Type de document : Article Auteurs : Delphine Creuzet, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 59-63 Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE
ECOLE D'INFIRMIER
ETUDIANT INFIRMIER
FORMATEUR
JEU
PEDAGOGIE
SIMULATIONRésumé : Le raisonnement clinique demande à faire des liens entre différentes données. Afin de le développer, plusieurs méthodes pédagogiques sont utilisées en Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) : cas résolu, carte de Barrows... Pourquoi ne pas utiliser des pédagogies innovantes ? L'expérience d'un jeu d'évasion (escape game), menée à l'IFSI de Salon de Provence auprès d'Etudiants en Soins Infirmiers (ESI) de deuxième année a permis de mobiliser les connaissances acquises lors des semestres 3 et 4.
Un questionnaire auprès des ESI a permis d'évaluer l'impact de cette expérience pédagogique.Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Objectif soins > n° 279 [01/02/2021] . - p. 59-63[article] Les compétences des étudiants infirmiers révélées par le jeu d'évasion (escape game) [Article] / Delphine Creuzet, Auteur . - 2021 . - p. 59-63.
Langues : Français (fre)
in Objectif soins > n° 279 [01/02/2021] . - p. 59-63
Mots-clés : APPRENTISSAGE
ECOLE D'INFIRMIER
ETUDIANT INFIRMIER
FORMATEUR
JEU
PEDAGOGIE
SIMULATIONRésumé : Le raisonnement clinique demande à faire des liens entre différentes données. Afin de le développer, plusieurs méthodes pédagogiques sont utilisées en Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) : cas résolu, carte de Barrows... Pourquoi ne pas utiliser des pédagogies innovantes ? L'expérience d'un jeu d'évasion (escape game), menée à l'IFSI de Salon de Provence auprès d'Etudiants en Soins Infirmiers (ESI) de deuxième année a permis de mobiliser les connaissances acquises lors des semestres 3 et 4.
Un questionnaire auprès des ESI a permis d'évaluer l'impact de cette expérience pédagogique.Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible