Titre : |
DYSLEXIE ET AUTRES MAUX D'ECOLE. QUAND ET COMMENT INTERVENIR |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Marie-Claude Beliveau, Auteur |
Editeur : |
Montréal : CHU Sainte-Justine |
Année de publication : |
2007 |
Collection : |
Pour les parents |
Importance : |
288 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-89619-099-7 |
Prix : |
9 € |
Mots-clés : |
APPRENTISSAGE DYSLEXIE DYSPRAXIE ECOLE LECTURE METHODE PEDAGOGIQUE ORTHOPHONIE PEDAGOGIE PRISE EN CHARGE SCOLARITE THERAPIE COGNITIVE TROUBLE TROUBLE DU LANGAGE
|
Résumé : |
La dyslexie et d'autres "maux d'école" (dysorthographie, dyspraxie, dyscalculie, trouble déficitaire de l'attention, dysfonctions non verbales...) nuisent grandement aux apprentissages de 10 à 15 % des enfants. En dépit du manque de ressources en milieu scolaire et médical, les parents de ces enfants veulent qu'on trouve des moyens d'intervenir rapidement et efficacement, que la nature du problème de l'enfant soit clairement identifié ou non. Dans cette optique, l'ouvrage propose une approche simple et pragmatique qui a pour objectif de permettre aux parents et aux différents intervenants de faire une lecture, fondée sur les styles cognitifs, des forces et des difficultés de l'enfant. Dans certains cas, l'école doit aussi mettre en place des mesures adaptées à la situation de l'enfant afin qu'il puisse tirer profit de ce qui va bien chez lui et contourner ce qui est plus difficile. Bref, l'approche préconisée dans ce livre vise à remettre l'enfant en piste sur le plan scolaire en lui donnant des moyens de réussir malgré tout et de se développer à la pleine mesure de ses capacités. |
Ancien numéro de notice : |
7095503 |
Cote : |
. |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
DYSLEXIE ET AUTRES MAUX D'ECOLE. QUAND ET COMMENT INTERVENIR [Ouvrage] / Marie-Claude Beliveau, Auteur . - Montréal : CHU Sainte-Justine, 2007 . - 288 p.. - ( Pour les parents) . ISBN : 978-2-89619-099-7 : 9 € Mots-clés : |
APPRENTISSAGE DYSLEXIE DYSPRAXIE ECOLE LECTURE METHODE PEDAGOGIQUE ORTHOPHONIE PEDAGOGIE PRISE EN CHARGE SCOLARITE THERAPIE COGNITIVE TROUBLE TROUBLE DU LANGAGE
|
Résumé : |
La dyslexie et d'autres "maux d'école" (dysorthographie, dyspraxie, dyscalculie, trouble déficitaire de l'attention, dysfonctions non verbales...) nuisent grandement aux apprentissages de 10 à 15 % des enfants. En dépit du manque de ressources en milieu scolaire et médical, les parents de ces enfants veulent qu'on trouve des moyens d'intervenir rapidement et efficacement, que la nature du problème de l'enfant soit clairement identifié ou non. Dans cette optique, l'ouvrage propose une approche simple et pragmatique qui a pour objectif de permettre aux parents et aux différents intervenants de faire une lecture, fondée sur les styles cognitifs, des forces et des difficultés de l'enfant. Dans certains cas, l'école doit aussi mettre en place des mesures adaptées à la situation de l'enfant afin qu'il puisse tirer profit de ce qui va bien chez lui et contourner ce qui est plus difficile. Bref, l'approche préconisée dans ce livre vise à remettre l'enfant en piste sur le plan scolaire en lui donnant des moyens de réussir malgré tout et de se développer à la pleine mesure de ses capacités. |
Ancien numéro de notice : |
7095503 |
Cote : |
. |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| |