Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Virginie Merlin-Proult |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
De l'apprentissage d'une conscience réflexive à l'utilisation des écrans / Virginie Merlin-Proult in Soins Pédiatrie Puériculture, n° 319 ([01/03/2021])
[article]
Titre : De l'apprentissage d'une conscience réflexive à l'utilisation des écrans Type de document : Article Auteurs : Virginie Merlin-Proult, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 42-46 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION
CONSCIENCE
DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
ECRAN
ENFANT
LANGAGE
PARENT
PRATIQUE REFLEXIVE
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
TELEVISIONRésumé : L’apparition des nouvelles technologies au sein de notre société, en rapide évolution, a modifié de façon considérable le mode de vie de la population. Les enfants de tous âges sont entourés quotidiennement d’une multitude d’écrans, tels que la télévision, les ordinateurs, les jeux vidéo, les smartphones et les tablettes numériques. Face à cet afflux, l’objectif est d’amener l’enfant à adopter une conscience réflexive, en lui apprenant à s’interroger et à mettre en lien avec la réalité ce qu’il voit lorsqu’il regarde un DVD ou un programme diffusé à la télévision. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Soins Pédiatrie Puériculture > n° 319 [01/03/2021] . - p. 42-46[article] De l'apprentissage d'une conscience réflexive à l'utilisation des écrans [Article] / Virginie Merlin-Proult, Auteur . - 2021 . - p. 42-46.
Langues : Français (fre)
in Soins Pédiatrie Puériculture > n° 319 [01/03/2021] . - p. 42-46
Mots-clés : COMMUNICATION
CONSCIENCE
DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
ECRAN
ENFANT
LANGAGE
PARENT
PRATIQUE REFLEXIVE
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
TELEVISIONRésumé : L’apparition des nouvelles technologies au sein de notre société, en rapide évolution, a modifié de façon considérable le mode de vie de la population. Les enfants de tous âges sont entourés quotidiennement d’une multitude d’écrans, tels que la télévision, les ordinateurs, les jeux vidéo, les smartphones et les tablettes numériques. Face à cet afflux, l’objectif est d’amener l’enfant à adopter une conscience réflexive, en lui apprenant à s’interroger et à mettre en lien avec la réalité ce qu’il voit lorsqu’il regarde un DVD ou un programme diffusé à la télévision. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible