Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Christine Ascoli-Bouin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Le lien à l'épreuve du confinement / Sandrine Clergeau in Enfances & Psy, n° 87 ([01/01/2021])
[article]
Titre : Le lien à l'épreuve du confinement Type de document : Article Auteurs : Sandrine Clergeau, Auteur ; Christine Ascoli-Bouin, Auteur ; Jean-Pierre Benoit, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 9-158 Langues : Français (fre) Mots-clés : ADOLESCENT
AUTISME
CHINE
CONFINEMENT
COVID-19
DEPRESSION
ENFANT
ENSEIGNEMENT A DISTANCE
FRANCE
HOPITAL
INSTITUTION
LIEN SOCIAL
MATERNITE
MORT
NEVROSE TRAUMATIQUE
PEDOPSYCHIATRIE
PRECARITE
PROTECTION DE L'ENFANCE
TELEMEDECINE
TRAVAILRésumé : Sommaire :
-Introduction
Société, psychisme et traumatisme
- Des questions du mourir dans notre société touchée par la COVID. Approche socio-anthropologique
- Polymorphie de la crise
- De la reconfiguration des liens sociaux au temps de la COVID-19 : à propos des vécus d’enfants en Chine et de ceux d’origine chinoise en France
Prendre soin en temps de crise sanitaire : une mise à l’épreuve inédite
- Le confinement : une latence généralisée ?
- Des effets du confinement lors d’une thérapie familiale psychanalytique : limitation de l’agitation psychomotrice et émergence d’affects dépressifs
- Élasticité du fil thérapeutique pendant le confinement
- Aux temps du Corona : fragments cliniques confinés. Journal de bord d’un psy de cité
- Le 119 au service des enfants en danger et des parents en difficulté pendant le confinement
Pour maintenir le lien, créativité des professionnels et adaptation des dispositifs
- La relation d’objet aux temps du confinement. Pour une métapsychologie du lien et de la rencontre
- Journal de bord d’un hôpital de jour. Translater la contenance institutionnelle : des murs de l’institution aux cadres de nos écrans
- Stress et dépressions maternelles en période COVID : le téléphone pour débuter une relation thérapeutique
- (Mais) quelle continuité pédagogique ?
- Fermeture d’un hôpital de jour pour enfants pendant le confinement... Quel accompagnement des familles ?
- « Mélodies picturales et psychanalytiques en Coronavirus Majeur ». Liaison psychiatrique et psychothérapie institutionnelle en contexte de crise sanitaireCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Enfances & Psy > n° 87 [01/01/2021] . - p. 9-158[article] Le lien à l'épreuve du confinement [Article] / Sandrine Clergeau, Auteur ; Christine Ascoli-Bouin, Auteur ; Jean-Pierre Benoit, Auteur ; et al., Auteur . - 2021 . - p. 9-158.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > n° 87 [01/01/2021] . - p. 9-158
Mots-clés : ADOLESCENT
AUTISME
CHINE
CONFINEMENT
COVID-19
DEPRESSION
ENFANT
ENSEIGNEMENT A DISTANCE
FRANCE
HOPITAL
INSTITUTION
LIEN SOCIAL
MATERNITE
MORT
NEVROSE TRAUMATIQUE
PEDOPSYCHIATRIE
PRECARITE
PROTECTION DE L'ENFANCE
TELEMEDECINE
TRAVAILRésumé : Sommaire :
-Introduction
Société, psychisme et traumatisme
- Des questions du mourir dans notre société touchée par la COVID. Approche socio-anthropologique
- Polymorphie de la crise
- De la reconfiguration des liens sociaux au temps de la COVID-19 : à propos des vécus d’enfants en Chine et de ceux d’origine chinoise en France
Prendre soin en temps de crise sanitaire : une mise à l’épreuve inédite
- Le confinement : une latence généralisée ?
- Des effets du confinement lors d’une thérapie familiale psychanalytique : limitation de l’agitation psychomotrice et émergence d’affects dépressifs
- Élasticité du fil thérapeutique pendant le confinement
- Aux temps du Corona : fragments cliniques confinés. Journal de bord d’un psy de cité
- Le 119 au service des enfants en danger et des parents en difficulté pendant le confinement
Pour maintenir le lien, créativité des professionnels et adaptation des dispositifs
- La relation d’objet aux temps du confinement. Pour une métapsychologie du lien et de la rencontre
- Journal de bord d’un hôpital de jour. Translater la contenance institutionnelle : des murs de l’institution aux cadres de nos écrans
- Stress et dépressions maternelles en période COVID : le téléphone pour débuter une relation thérapeutique
- (Mais) quelle continuité pédagogique ?
- Fermeture d’un hôpital de jour pour enfants pendant le confinement... Quel accompagnement des familles ?
- « Mélodies picturales et psychanalytiques en Coronavirus Majeur ». Liaison psychiatrique et psychothérapie institutionnelle en contexte de crise sanitaireCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Exclu du prêt