Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Rafika Zebdi |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Le mutisme sélectif : mieux comprendre pour mieux accompagner / Rafika Zebdi in Revue de santé scolaire et universitaire, n° 69 ([01/05/2021])
[article]
Titre : Le mutisme sélectif : mieux comprendre pour mieux accompagner Type de document : Article Auteurs : Rafika Zebdi, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 26-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
ANXIETE
ENFANT
MUTISME
PRISE EN CHARGERésumé : L’anxiété chez l’enfant peut se manifester de multiples façons. Certains jeunes présentent, dans le contexte social, une inquiétude telle qu’il leur devient impossible de s’exprimer. Le mutisme sélectif devient alors une entrave à leur épanouissement. Plus encore, il met en difficulté la famille et les intervenants scolaires et cliniques, qui manquent d’informations sur ce trouble rare. Quels en sont les clés de compréhension et les leviers thérapeutiques ? Des stratégies et des outils d’intervention fiables et efficaces sont disponibles et permettent à l’enfant de retrouver sa parole. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 69 [01/05/2021] . - p. 26-29[article] Le mutisme sélectif : mieux comprendre pour mieux accompagner [Article] / Rafika Zebdi, Auteur . - 2021 . - p. 26-29.
Langues : Français (fre)
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 69 [01/05/2021] . - p. 26-29
Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
ANXIETE
ENFANT
MUTISME
PRISE EN CHARGERésumé : L’anxiété chez l’enfant peut se manifester de multiples façons. Certains jeunes présentent, dans le contexte social, une inquiétude telle qu’il leur devient impossible de s’exprimer. Le mutisme sélectif devient alors une entrave à leur épanouissement. Plus encore, il met en difficulté la famille et les intervenants scolaires et cliniques, qui manquent d’informations sur ce trouble rare. Quels en sont les clés de compréhension et les leviers thérapeutiques ? Des stratégies et des outils d’intervention fiables et efficaces sont disponibles et permettent à l’enfant de retrouver sa parole. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Exclu du prêt