Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Farzaneh Farshbaf Kamel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
La proposition de structuration du savoir infirmier selon Fawcett : filiations et limites / Clémence Dallaire in Recherche en soins infirmiers, n° 144 ([01/03/2021])
[article]
Titre : La proposition de structuration du savoir infirmier selon Fawcett : filiations et limites Type de document : Article Auteurs : Clémence Dallaire, Auteur ; Johanne Lambert, Auteur ; Farzaneh Farshbaf Kamel, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 34-43 Langues : Français (fre) Mots-clés : DISCIPLINE
EPISTEMOLOGIE
RECHERCHE
RECHERCHE INFIRMIERE
RECHERCHE PARAMEDICALE
SAVOIR
SAVOIR INFIRMIER
THEORIE DE SOINRésumé : Cette analyse des propositions de Fawcett conduira à situer le rôle que joue sa structure dans la discipline, en lien avec la manière dont celle-ci organise les savoirs, ainsi que son rôle dans le projet d’institutionnalisation de la discipline infirmière. En approfondissant l’analyse sur son versant épistémologique, en repérant les filiations entre cette proposition et les travaux de Popper, et en montrant comment Fawcett se nourrit d’une vision particulière de la science, le texte offre une redécouverte de cette proposition tout en la situant à l’intérieur de ses présupposés. Il aborde aussi certaines limites et conclut sur son rôle dans le projet d’institutionnalisation de la discipline infirmière. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Recherche en soins infirmiers > n° 144 [01/03/2021] . - p. 34-43[article] La proposition de structuration du savoir infirmier selon Fawcett : filiations et limites [Article] / Clémence Dallaire, Auteur ; Johanne Lambert, Auteur ; Farzaneh Farshbaf Kamel, Auteur . - 2021 . - p. 34-43.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > n° 144 [01/03/2021] . - p. 34-43
Mots-clés : DISCIPLINE
EPISTEMOLOGIE
RECHERCHE
RECHERCHE INFIRMIERE
RECHERCHE PARAMEDICALE
SAVOIR
SAVOIR INFIRMIER
THEORIE DE SOINRésumé : Cette analyse des propositions de Fawcett conduira à situer le rôle que joue sa structure dans la discipline, en lien avec la manière dont celle-ci organise les savoirs, ainsi que son rôle dans le projet d’institutionnalisation de la discipline infirmière. En approfondissant l’analyse sur son versant épistémologique, en repérant les filiations entre cette proposition et les travaux de Popper, et en montrant comment Fawcett se nourrit d’une vision particulière de la science, le texte offre une redécouverte de cette proposition tout en la situant à l’intérieur de ses présupposés. Il aborde aussi certaines limites et conclut sur son rôle dans le projet d’institutionnalisation de la discipline infirmière. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(3)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible