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Auteur Michel Barabel |
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Titre : Le défi des soft skills : comment les développer au XXIe siècle ? Type de document : Ouvrage Auteurs : Jérémy Lamri, Auteur ; Michel Barabel, Auteur ; Todd Lubart, Auteur ; et al., Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2022 Importance : 254 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-083092-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : AFFIRMATION DE SOI
ANALYSE SYSTEMIQUE
COMMUNICATION
COMPETENCE
CONFIANCE
CREATIVITE
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
INFLUENCE
INNOVATION
LOGIQUE
MANAGEMENT
PEDAGOGIE
RESSOURCES HUMAINESRésumé : D'ici 2025, la moitié des employés devra transformer ses compétences pour rester en phase avec le monde du travail : communication, collaboration, influence, gestion d'équipe, transmission, anticipation, pensée logique, approche systémique, processus créatif, développement de soi... telles sont les dix soft skills qui nous permettront de nous adapter à notre environnement sans cesse mouvant. Résolument concret et opérationnel, ce livre propose un ensemble de méthodes détaillées pour développer ces compétences à différents niveaux : individuel - pour soi ; managérial - pour son équipe ; organisationnel - pour son entreprise.
Certaines méthodes sont prouvées, d'autres plus empiriques ou populaires : les auteurs proposent un tri en fonction de leur efficacité relative. Exemples, conseils pratiques, focus, illustrations et études de cas d'entreprises montrent aussi comment l'environnement de travail joue un rôle clé dans le développement indispensable de ces soft skills.Cote : 658.312 lam Thème : Management - Ressources humaines Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Le défi des soft skills : comment les développer au XXIe siècle ? [Ouvrage] / Jérémy Lamri, Auteur ; Michel Barabel, Auteur ; Todd Lubart, Auteur ; et al., Auteur . - Paris : Dunod, 2022 . - 254 p.
ISBN : 978-2-10-083092-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : AFFIRMATION DE SOI
ANALYSE SYSTEMIQUE
COMMUNICATION
COMPETENCE
CONFIANCE
CREATIVITE
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
INFLUENCE
INNOVATION
LOGIQUE
MANAGEMENT
PEDAGOGIE
RESSOURCES HUMAINESRésumé : D'ici 2025, la moitié des employés devra transformer ses compétences pour rester en phase avec le monde du travail : communication, collaboration, influence, gestion d'équipe, transmission, anticipation, pensée logique, approche systémique, processus créatif, développement de soi... telles sont les dix soft skills qui nous permettront de nous adapter à notre environnement sans cesse mouvant. Résolument concret et opérationnel, ce livre propose un ensemble de méthodes détaillées pour développer ces compétences à différents niveaux : individuel - pour soi ; managérial - pour son équipe ; organisationnel - pour son entreprise.
Certaines méthodes sont prouvées, d'autres plus empiriques ou populaires : les auteurs proposent un tri en fonction de leur efficacité relative. Exemples, conseils pratiques, focus, illustrations et études de cas d'entreprises montrent aussi comment l'environnement de travail joue un rôle clé dans le développement indispensable de ces soft skills.Cote : 658.312 lam Thème : Management - Ressources humaines Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
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Cote Support Localisation Disponibilité 658.312 lam Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Sorti jusqu'au 14/03/2025
Titre : Concepts et théories en management : décryptage et analyse Type de document : Ouvrage Auteurs : Michel Barabel, Auteur ; Olivier Meier, Auteur Editeur : Caen : EMS Année de publication : 2022 Collection : Questions de société Importance : 127 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37687-578-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : ANALYSE SYSTEMIQUE
CONCEPT
ENTREPRISE
MANAGEMENT
ORGANISATION
RESSOURCES HUMAINES
THEORIERésumé : Les organisations en tant que système d’action collective, sont un élément déterminant de nos sociétés. Elles sont un ensemble économique et social, regroupant différents individus en interaction ayant un but collectif, mais dont les orientations stratégiques, les choix, les intérêts, les activités peuvent différer, selon le secteur, leur propriété (publique ou privée) ou leur taille. Elles constituent par conséquent un objet d’étude important, à la fois pour comprendre leur fonctionnement, la nature de leur relation avec l’environnement, ainsi que pour saisir les modes d’agencement et de gestion à l’œuvre au sein des entités concernées. Cet ouvrage a pour objectif de présenter et de préciser les éléments de base d’une compréhension du monde des organisations dans leur diversité (entreprise, institution, association…) et leur complexité (hiérarchisation, spécialisation, formalisation, centralisation, standardisation). Il expose les principaux courants théoriques dans le champ du management et des organisations : école classique, école des relations humaines, théorie de la décision, théorie de la contingence structurelle, école de l’analyse stratégique, approches contemporaines… L’ouvrage Concepts et théories en management vise à répondre à plusieurs questions : comment définir et caractériser une organisation ? Comment distinguer les différentes formes d’organisation ? Sur quels critères ? Comment fonctionne une organisation ? De quelle façon doit-on les étudier et les analyser ? Ce livre entend répondre à ces différentes questions, en présentant les principales théories en management (modèles, grilles, concepts), leurs apports et limites mais aussi la diversité des points de vue et les interprétations possibles sur la façon de traiter et d’analyser les organisations. Cote : 658 bar Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Concepts et théories en management : décryptage et analyse [Ouvrage] / Michel Barabel, Auteur ; Olivier Meier, Auteur . - Caen : EMS, 2022 . - 127 p.. - (Questions de société) .
ISBN : 978-2-37687-578-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ANALYSE SYSTEMIQUE
CONCEPT
ENTREPRISE
MANAGEMENT
ORGANISATION
RESSOURCES HUMAINES
THEORIERésumé : Les organisations en tant que système d’action collective, sont un élément déterminant de nos sociétés. Elles sont un ensemble économique et social, regroupant différents individus en interaction ayant un but collectif, mais dont les orientations stratégiques, les choix, les intérêts, les activités peuvent différer, selon le secteur, leur propriété (publique ou privée) ou leur taille. Elles constituent par conséquent un objet d’étude important, à la fois pour comprendre leur fonctionnement, la nature de leur relation avec l’environnement, ainsi que pour saisir les modes d’agencement et de gestion à l’œuvre au sein des entités concernées. Cet ouvrage a pour objectif de présenter et de préciser les éléments de base d’une compréhension du monde des organisations dans leur diversité (entreprise, institution, association…) et leur complexité (hiérarchisation, spécialisation, formalisation, centralisation, standardisation). Il expose les principaux courants théoriques dans le champ du management et des organisations : école classique, école des relations humaines, théorie de la décision, théorie de la contingence structurelle, école de l’analyse stratégique, approches contemporaines… L’ouvrage Concepts et théories en management vise à répondre à plusieurs questions : comment définir et caractériser une organisation ? Comment distinguer les différentes formes d’organisation ? Sur quels critères ? Comment fonctionne une organisation ? De quelle façon doit-on les étudier et les analyser ? Ce livre entend répondre à ces différentes questions, en présentant les principales théories en management (modèles, grilles, concepts), leurs apports et limites mais aussi la diversité des points de vue et les interprétations possibles sur la façon de traiter et d’analyser les organisations. Cote : 658 bar Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 658 bar Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Le grand livre de la formation : techniques et pratiques des professionnels du développement des compétences / Michel Barabel
Titre : Le grand livre de la formation : techniques et pratiques des professionnels du développement des compétences Type de document : Ouvrage Auteurs : Michel Barabel, Auteur ; Olivier Meier, Auteur ; André Perret, Auteur ; et al., Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2020 Importance : 530 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-079138-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENANCE
CERTIFICATION
COMPETENCE
E-LEARNING
ENSEIGNEMENT A DISTANCE
ENTREPRISE
ENTRETIEN
EVALUATION
FORMATION
FORMATION OUVERTE ET A DISTANCE
FORMATION PAR ALTERNANCE
FORMATION PROFESSIONNELLE
INNOVATION
INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
PEDAGOGIE
QUALITERésumé : Les réformes de la formation professionnelle, de 2015 et 2016, puis de 2018, entrée en vigueur en 2019, considérées comme des lois de " rupture " , donnent aux salariés le plein contrôle sur la formation professionnelle, grâce notamment au CPF que doit ouvrir toute personne dès 16 ans et qui la suivra tout au long de sa vie professionnelle. Tout le paysage de la formation professionnelle s'en est trouvé bouleversé.
Cette troisième édition a ainsi été entièrement revue, tous les chapitres ont été mis à jour et cinq chapitres sont nouveaux (entreprise apprenante, réalité virtuelle, formation en situation de travail, IA et formation, neurosciences, sciences cognitives et formation). L'ouvrage intègre désormais les évolutions technologiques dans le champ du learning (VR, IA, LMS...). Chaque chapitre se termine par des fiches pratiques, des outils et des conseils.Cote : 658.312 gra Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Le grand livre de la formation : techniques et pratiques des professionnels du développement des compétences [Ouvrage] / Michel Barabel, Auteur ; Olivier Meier, Auteur ; André Perret, Auteur ; et al., Auteur . - 3e éd. . - Paris : Dunod, 2020 . - 530 p.
ISBN : 978-2-10-079138-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : APPRENANCE
CERTIFICATION
COMPETENCE
E-LEARNING
ENSEIGNEMENT A DISTANCE
ENTREPRISE
ENTRETIEN
EVALUATION
FORMATION
FORMATION OUVERTE ET A DISTANCE
FORMATION PAR ALTERNANCE
FORMATION PROFESSIONNELLE
INNOVATION
INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
PEDAGOGIE
QUALITERésumé : Les réformes de la formation professionnelle, de 2015 et 2016, puis de 2018, entrée en vigueur en 2019, considérées comme des lois de " rupture " , donnent aux salariés le plein contrôle sur la formation professionnelle, grâce notamment au CPF que doit ouvrir toute personne dès 16 ans et qui la suivra tout au long de sa vie professionnelle. Tout le paysage de la formation professionnelle s'en est trouvé bouleversé.
Cette troisième édition a ainsi été entièrement revue, tous les chapitres ont été mis à jour et cinq chapitres sont nouveaux (entreprise apprenante, réalité virtuelle, formation en situation de travail, IA et formation, neurosciences, sciences cognitives et formation). L'ouvrage intègre désormais les évolutions technologiques dans le champ du learning (VR, IA, LMS...). Chaque chapitre se termine par des fiches pratiques, des outils et des conseils.Cote : 658.312 gra Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 658.312 gra Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible