Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Concetta Bonomo |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Affiner la recherche
Compétences relationnelles : puiser ailleurs pour améliorer la formation / Pascale Thibault in Objectif soins, n° 283 ([01/10/2021])
[article]
inObjectif soins > n° 283 [01/10/2021] . - p. 38-57
Titre : Compétences relationnelles : puiser ailleurs pour améliorer la formation Type de document : Article Auteurs : Pascale Thibault, Auteur ; Régis Fuzier, Auteur ; Concetta Bonomo, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 38-57 Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE
COMPETENCE
COMPETENCE NON TECHNIQUE
COMPETENCE PSYCHOSOCIALE
CULTURE
DEBRIEFING
EMOTION-SENTIMENT
ETUDIANT EN MEDECINE
FORMATION INFIRMIERE
NEUROLOGIE
RELATION SOIGNANT SOIGNE
RELATION SOIGNANT/FAMILLE
SIMULATIONRésumé : Sommaire :
- Et si vous pilotiez un A320 pour acquérir de nouvelles compétences
- Les debriefings au service de l'amélioration des compétences relationnelles
- Inclure la culture dans les enseignements en soins infirmiers : une innovation pédagogique pour la professionnalisation et la qualité des soins
- The move : un enseignement de la neurologie par le mimeCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id [article] Compétences relationnelles : puiser ailleurs pour améliorer la formation [Article] / Pascale Thibault, Auteur ; Régis Fuzier, Auteur ; Concetta Bonomo, Auteur ; et al., Auteur . - 2021 . - p. 38-57.
Langues : Français (fre)
in Objectif soins > n° 283 [01/10/2021] . - p. 38-57
Mots-clés : APPRENTISSAGE
COMPETENCE
COMPETENCE NON TECHNIQUE
COMPETENCE PSYCHOSOCIALE
CULTURE
DEBRIEFING
EMOTION-SENTIMENT
ETUDIANT EN MEDECINE
FORMATION INFIRMIERE
NEUROLOGIE
RELATION SOIGNANT SOIGNE
RELATION SOIGNANT/FAMILLE
SIMULATIONRésumé : Sommaire :
- Et si vous pilotiez un A320 pour acquérir de nouvelles compétences
- Les debriefings au service de l'amélioration des compétences relationnelles
- Inclure la culture dans les enseignements en soins infirmiers : une innovation pédagogique pour la professionnalisation et la qualité des soins
- The move : un enseignement de la neurologie par le mimeCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Etre formateur en IFSI, dans le contexte de la crise sanitaire de la COVID : un défi dans l'accompagnement pour la professionnalisation des soignants de demain / Concetta Bonomo in Objectif soins, n° 281 ([01/06/2021])
[article]
inObjectif soins > n° 281 [01/06/2021] . - p. 62-64
Titre : Etre formateur en IFSI, dans le contexte de la crise sanitaire de la COVID : un défi dans l'accompagnement pour la professionnalisation des soignants de demain Type de document : Article Auteurs : Concetta Bonomo, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 62-64 Langues : Français (fre) Mots-clés : COVID-19
FONCTION
FORMATEUR
FORMATION INFIRMIERE
IDENTITE PROFESSIONNELLERésumé : La question de la préparation à l'exercice de la profession infirmière prend une dimension encore plus forte aujourd'hui. La formation adapte déjà ses contenus et ses méthodes aux mesures sanitaires, aux difficultés rencontrées par les professionnels sur le terrain. Nous nous sommes intéressés à l'accompagnement mis en place auprès de ces étudiants en soins infirmiers qui parcourent leurs années de formation en même temps qu'ils traversent la pandémie de la Covid 19, et sur le travail spécifique des formateurs, qui les accompagnent dans ce rite de passage. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id [article] Etre formateur en IFSI, dans le contexte de la crise sanitaire de la COVID : un défi dans l'accompagnement pour la professionnalisation des soignants de demain [Article] / Concetta Bonomo, Auteur . - 2021 . - p. 62-64.
Langues : Français (fre)
in Objectif soins > n° 281 [01/06/2021] . - p. 62-64
Mots-clés : COVID-19
FONCTION
FORMATEUR
FORMATION INFIRMIERE
IDENTITE PROFESSIONNELLERésumé : La question de la préparation à l'exercice de la profession infirmière prend une dimension encore plus forte aujourd'hui. La formation adapte déjà ses contenus et ses méthodes aux mesures sanitaires, aux difficultés rencontrées par les professionnels sur le terrain. Nous nous sommes intéressés à l'accompagnement mis en place auprès de ces étudiants en soins infirmiers qui parcourent leurs années de formation en même temps qu'ils traversent la pandémie de la Covid 19, et sur le travail spécifique des formateurs, qui les accompagnent dans ce rite de passage. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible La place de l'humain au cœur des apprentissages en formation initiale / Concetta Bonomo
Titre : La place de l'humain au cœur des apprentissages en formation initiale Type de document : Article Auteurs : Concetta Bonomo, Auteur Année de publication : 2024 Importance : p. 59-61 Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE
EMOTION-SENTIMENT
ETUDIANT INFIRMIER
FORMATION INFIRMIERE
HUMANISME
RELATION SOIGNANT SOIGNERésumé : Une démarche pédagogique fondée sur la relation soignante a été mise en place auprès d’étudiants en soins infirmiers de troisième année. Ceux-ci se sont vu remettre la lettre d’une patiente exprimant son ressenti négatif à la suite d’une prise en soins : charge à eux de lui répondre de manière individuelle et personnalisée. Puis une réponse a été rédigée par la patiente à chacun de leurs courriers, suscitant chez ces apprenants une réflexion sur leur identité professionnelle, les valeurs du soin et la co-construction d’un savoir-être soignant. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id La place de l'humain au cœur des apprentissages en formation initiale [Article] / Concetta Bonomo, Auteur . - 2024 . - p. 59-61.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : APPRENTISSAGE
EMOTION-SENTIMENT
ETUDIANT INFIRMIER
FORMATION INFIRMIERE
HUMANISME
RELATION SOIGNANT SOIGNERésumé : Une démarche pédagogique fondée sur la relation soignante a été mise en place auprès d’étudiants en soins infirmiers de troisième année. Ceux-ci se sont vu remettre la lettre d’une patiente exprimant son ressenti négatif à la suite d’une prise en soins : charge à eux de lui répondre de manière individuelle et personnalisée. Puis une réponse a été rédigée par la patiente à chacun de leurs courriers, suscitant chez ces apprenants une réflexion sur leur identité professionnelle, les valeurs du soin et la co-construction d’un savoir-être soignant. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire La référence de suivi pédagogique - comment mettre en valeur le rôle de passeur invisible des formateurs en soins infirmiers ? / Catherine Fialaire in Perspective soignante, n° 75 ([01/12/2022])
[article]
inPerspective soignante > n° 75 [01/12/2022] . - p. 85-94
Titre : La référence de suivi pédagogique - comment mettre en valeur le rôle de passeur invisible des formateurs en soins infirmiers ? Type de document : Article Auteurs : Catherine Fialaire, Auteur ; Concetta Bonomo, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 85-94 Langues : Français (fre) Mots-clés : FORMATEUR
FORMATION DE FORMATEUR
PEDAGOGIE
SUIVIRésumé : Mettre en valeur la fonction de suivi pédagogique
Le rôle de formateur en institut de formation en soins infirmiers (IFSI) est souvent associé et limité à la transmission de savoirs. Or, le formateur est amené à accompagner les étudiants dans leur projet professionnel tout au long de leur formation.Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id [article] La référence de suivi pédagogique - comment mettre en valeur le rôle de passeur invisible des formateurs en soins infirmiers ? [Article] / Catherine Fialaire, Auteur ; Concetta Bonomo, Auteur . - 2022 . - p. 85-94.
Langues : Français (fre)
in Perspective soignante > n° 75 [01/12/2022] . - p. 85-94
Mots-clés : FORMATEUR
FORMATION DE FORMATEUR
PEDAGOGIE
SUIVIRésumé : Mettre en valeur la fonction de suivi pédagogique
Le rôle de formateur en institut de formation en soins infirmiers (IFSI) est souvent associé et limité à la transmission de savoirs. Or, le formateur est amené à accompagner les étudiants dans leur projet professionnel tout au long de leur formation.Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible