Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Laurent Duclos |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
L'AFEST : cadrages et débordements / Emmanuelle Begon in Education permanente, n° 227 ([01/06/2021])
[article]
Titre : L'AFEST : cadrages et débordements Type de document : Article Auteurs : Emmanuelle Begon, Directeur de publication ; Laurent Duclos, Directeur de publication ; Matthieu Charnelet, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 5-206 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMPETENCE
DISPOSITIF PEDAGOGIQUE
DROIT
FINANCEMENT
FORMATION PROFESSIONNELLE
INGENIERIE
LEGISLATION
SERVICE D'URGENCE
TRAVAILRésumé : Sommaire :
- Le développement des compétences, c’est d’abord l’affaire du chef d’entreprise
- Intentions et attentions pour développer une culture d’accompagnateur en AFEST
- Régime juridique de l’AFEST : une nouvelle image du droit de la compétence
- De l’expérimentation à la généralisation : les AFEST au milieu du gué ?
- La place du financeur dans l’essor de l’AFEST
- L’AFEST dans la branche des services de l’automobile
- Travail et formation, un accord retrouvé ?
- La formation en situation de travail, substrat possible de la coopération ? Une expérience en service d’urgence
- Une ingénierie pédagogique et politique pour pérenniser les dispositifs de formation
- Le pouvoir de l’éprouvé et les limites d’un process expérimental
- Quelles intentions et quelles méthodes pour les AFEST ?
- Les AFEST, véhicules de l’amélioration des conditions de travail
- La situation de travail, antidote aux écueils de la compétence
- L’AFEST comme hypothèse de réingénierie de la fonction accompagnement à la création d’entreprise
- Activer l’investissement formation en attendant une nouvelle « révolution » comptable
- Apprendre à agir comme on le fait : un déjà-là travaillé en formation
- Trans’Faire, ou le transfert des savoir-faire chez ThalesCote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Education permanente > n° 227 [01/06/2021] . - p. 5-206[article] L'AFEST : cadrages et débordements [Article] / Emmanuelle Begon, Directeur de publication ; Laurent Duclos, Directeur de publication ; Matthieu Charnelet, Auteur ; et al., Auteur . - 2021 . - p. 5-206.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > n° 227 [01/06/2021] . - p. 5-206
Mots-clés : COMPETENCE
DISPOSITIF PEDAGOGIQUE
DROIT
FINANCEMENT
FORMATION PROFESSIONNELLE
INGENIERIE
LEGISLATION
SERVICE D'URGENCE
TRAVAILRésumé : Sommaire :
- Le développement des compétences, c’est d’abord l’affaire du chef d’entreprise
- Intentions et attentions pour développer une culture d’accompagnateur en AFEST
- Régime juridique de l’AFEST : une nouvelle image du droit de la compétence
- De l’expérimentation à la généralisation : les AFEST au milieu du gué ?
- La place du financeur dans l’essor de l’AFEST
- L’AFEST dans la branche des services de l’automobile
- Travail et formation, un accord retrouvé ?
- La formation en situation de travail, substrat possible de la coopération ? Une expérience en service d’urgence
- Une ingénierie pédagogique et politique pour pérenniser les dispositifs de formation
- Le pouvoir de l’éprouvé et les limites d’un process expérimental
- Quelles intentions et quelles méthodes pour les AFEST ?
- Les AFEST, véhicules de l’amélioration des conditions de travail
- La situation de travail, antidote aux écueils de la compétence
- L’AFEST comme hypothèse de réingénierie de la fonction accompagnement à la création d’entreprise
- Activer l’investissement formation en attendant une nouvelle « révolution » comptable
- Apprendre à agir comme on le fait : un déjà-là travaillé en formation
- Trans’Faire, ou le transfert des savoir-faire chez ThalesCote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible L'espace comme condition de l'expérience / Laurent Duclos in Education permanente, n° 237 ([01/12/2023])
[article]
Titre : L'espace comme condition de l'expérience Type de document : Article Auteurs : Laurent Duclos, Directeur de publication ; et al., Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 5-180 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
ANGLAIS
APPRENTISSAGE
ECOLE
ENSEIGNANT
ESPACE
FORMATION
PEDAGOGIE
PROFESSION
RESTAURATION COLLECTIVE
TRAVAILRésumé : Sommaire :
- Visiter et approfondir nos liens aux lieux et aux milieux : Un exercice d’autobiographie environnementale
- Une pédagogie de l’abri : l’hospitalité d’une « cabane itinérante »
- Accompagner en d’autres lieux : espace potentiel et inventivité circonstancielle
- Espaces de travail : quelle contribution à la production de valeur ?
- Ouvrir les espaces d’apprentissage
- Dynamique(s) des espaces et apprentissage de l’anglais
- Le théâtre-forum, un espace scénique et psychique au service du développement professionnel
- En marge des terroirs viticoles, des espaces d’innovation
- Circuler entre différents espaces de production-formation : l’expérience d’apprentissage d’un nouveau métier
- L’intervenant dans l’espace : ce que l’espace fait à la formation
- Les associations d’élèves en « grande école de commerce » : un espace distinctif et transformatif
- Des gestes aux espaces d’apprentissage en cuisine
- La corporalité de l’espace, un enjeu de formation : incarner l’espace éducatif à l’école primaireCote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Education permanente > n° 237 [01/12/2023] . - p. 5-180[article] L'espace comme condition de l'expérience [Article] / Laurent Duclos, Directeur de publication ; et al., Auteur . - 2023 . - p. 5-180.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > n° 237 [01/12/2023] . - p. 5-180
Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
ANGLAIS
APPRENTISSAGE
ECOLE
ENSEIGNANT
ESPACE
FORMATION
PEDAGOGIE
PROFESSION
RESTAURATION COLLECTIVE
TRAVAILRésumé : Sommaire :
- Visiter et approfondir nos liens aux lieux et aux milieux : Un exercice d’autobiographie environnementale
- Une pédagogie de l’abri : l’hospitalité d’une « cabane itinérante »
- Accompagner en d’autres lieux : espace potentiel et inventivité circonstancielle
- Espaces de travail : quelle contribution à la production de valeur ?
- Ouvrir les espaces d’apprentissage
- Dynamique(s) des espaces et apprentissage de l’anglais
- Le théâtre-forum, un espace scénique et psychique au service du développement professionnel
- En marge des terroirs viticoles, des espaces d’innovation
- Circuler entre différents espaces de production-formation : l’expérience d’apprentissage d’un nouveau métier
- L’intervenant dans l’espace : ce que l’espace fait à la formation
- Les associations d’élèves en « grande école de commerce » : un espace distinctif et transformatif
- Des gestes aux espaces d’apprentissage en cuisine
- La corporalité de l’espace, un enjeu de formation : incarner l’espace éducatif à l’école primaireCote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible