Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Institut national d'études démographiques |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Crèche : un effet positif sur le développement du langage, particulièrement pour les enfants défavorisés / Institut national d'études démographiques in Les Dossiers de l’obstétrique, n° 513 ([01/06/2021])
[article]
Titre : Crèche : un effet positif sur le développement du langage, particulièrement pour les enfants défavorisés Type de document : Article Auteurs : Institut national d'études démographiques, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 47-48 Langues : Français (fre) Mots-clés : ASSISTANTE MATERNELLE
COMPORTEMENT
CRECHE
ENFANT
LANGAGE
MOTRICITERésumé : En France, aujourd'hui, près d'un enfant sur cinq de moins de trois ans est accueilli en crèche selon l'Observatoire national de la petite enfance. A partir des données de l'enquête Elfe (Etude Longitudinale Française depuis l'Enfance), Lidia Panico et Anne Solaz, chercheuses à l'Ined, accompagnées de Lawrence Berger, professeur à l'Université de Wisconsin-Madison (Etats-Unis), ont mené la première étude française portant sur l'impact de ce mode de garde, en matière de langage, de motricité et de comportement. Les résultats révèlent que la crèche a, toutes chose égales par ailleurs, un impact positif sur l'acquisition du langage, et peu d'effet sur la motricité et sur le comportement ; L'impact positif sur les compétences langagières est particulièrement marqué chez les enfants défavorisés. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Les Dossiers de l’obstétrique > n° 513 [01/06/2021] . - p. 47-48[article] Crèche : un effet positif sur le développement du langage, particulièrement pour les enfants défavorisés [Article] / Institut national d'études démographiques, Auteur . - 2021 . - p. 47-48.
Langues : Français (fre)
in Les Dossiers de l’obstétrique > n° 513 [01/06/2021] . - p. 47-48
Mots-clés : ASSISTANTE MATERNELLE
COMPORTEMENT
CRECHE
ENFANT
LANGAGE
MOTRICITERésumé : En France, aujourd'hui, près d'un enfant sur cinq de moins de trois ans est accueilli en crèche selon l'Observatoire national de la petite enfance. A partir des données de l'enquête Elfe (Etude Longitudinale Française depuis l'Enfance), Lidia Panico et Anne Solaz, chercheuses à l'Ined, accompagnées de Lawrence Berger, professeur à l'Université de Wisconsin-Madison (Etats-Unis), ont mené la première étude française portant sur l'impact de ce mode de garde, en matière de langage, de motricité et de comportement. Les résultats révèlent que la crèche a, toutes chose égales par ailleurs, un impact positif sur l'acquisition du langage, et peu d'effet sur la motricité et sur le comportement ; L'impact positif sur les compétences langagières est particulièrement marqué chez les enfants défavorisés. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Exclu du prêt