Titre : |
L'enseignement et l'appropriation des sciences infirmières : recueil de textes à l'usage des étudiants, professeurs et professionnels |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Didier Lecordier, Directeur de publication ; Ljiljana Jovic, Directeur de publication |
Editeur : |
Lyon : Maller Conseil |
Année de publication : |
2015 |
Importance : |
271 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-9533311-5-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
APPRENTISSAGE CARING ENSEIGNEMENT FORMATION CONTINUE FORMATION INFIRMIERE INFIRMIER PRENDRE SOIN RAISONNEMENT CLINIQUE RECHERCHE INFIRMIERE SCIENCES INFIRMIERES SOIN INFIRMIER SPIRITUALITE UNIVERSITARISATION
|
Résumé : |
Les sciences infirmières sont indispensables à la pratique des soins et leur enseignement. L’ARSI rassemble dans cet ouvrage un ensemble de textes parus ces dernières années dans la revue Recherche en soins infirmiers (RSI), dans un double objectif : permettre l’apprentissage et l’appropriation des sciences infirmières et de la recherche scientifique. Ce recueil de textes est également utile à d’autres publics : les infirmiers réalisant des formations académiques ou continues, les professionnels d’autres disciplines désireux de comprendre et de se familiariser avec le champ des soins infirmiers.
Les textes sélectionnés sont illustratifs et pédagogiques à plusieurs titres : les connaissances qu’ils apportent sur des savoirs et/ou des méthodes, les méthodologies mises en œuvre, la structure de formalisation des textes, l’écriture d’articles scientifiques, le respect des consignes éditoriales...
Le choix des textes a été réalisé avec la contribution des membres du Réseau des infirmiers docteurs (ResIDoc).
Le document est organisé en cinq parties : épistémologie, recherche, clinique, enseignement, formation, chacune regroupant des articles représentatifs et pouvant être lus et analysés selon diverses perspectives. Chaque partie est introduite par un « avant-propos », généralement un éditorial, permettant de souligner les contours et les enjeux de chaque thème. |
Cote : |
610.7 ens |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
L'enseignement et l'appropriation des sciences infirmières : recueil de textes à l'usage des étudiants, professeurs et professionnels [Ouvrage] / Didier Lecordier, Directeur de publication ; Ljiljana Jovic, Directeur de publication . - Lyon : Maller Conseil, 2015 . - 271 p. ISBN : 978-2-9533311-5-8 Langues : Français ( fre) Mots-clés : |
APPRENTISSAGE CARING ENSEIGNEMENT FORMATION CONTINUE FORMATION INFIRMIERE INFIRMIER PRENDRE SOIN RAISONNEMENT CLINIQUE RECHERCHE INFIRMIERE SCIENCES INFIRMIERES SOIN INFIRMIER SPIRITUALITE UNIVERSITARISATION
|
Résumé : |
Les sciences infirmières sont indispensables à la pratique des soins et leur enseignement. L’ARSI rassemble dans cet ouvrage un ensemble de textes parus ces dernières années dans la revue Recherche en soins infirmiers (RSI), dans un double objectif : permettre l’apprentissage et l’appropriation des sciences infirmières et de la recherche scientifique. Ce recueil de textes est également utile à d’autres publics : les infirmiers réalisant des formations académiques ou continues, les professionnels d’autres disciplines désireux de comprendre et de se familiariser avec le champ des soins infirmiers.
Les textes sélectionnés sont illustratifs et pédagogiques à plusieurs titres : les connaissances qu’ils apportent sur des savoirs et/ou des méthodes, les méthodologies mises en œuvre, la structure de formalisation des textes, l’écriture d’articles scientifiques, le respect des consignes éditoriales...
Le choix des textes a été réalisé avec la contribution des membres du Réseau des infirmiers docteurs (ResIDoc).
Le document est organisé en cinq parties : épistémologie, recherche, clinique, enseignement, formation, chacune regroupant des articles représentatifs et pouvant être lus et analysés selon diverses perspectives. Chaque partie est introduite par un « avant-propos », généralement un éditorial, permettant de souligner les contours et les enjeux de chaque thème. |
Cote : |
610.7 ens |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| |