Titre : |
Ecrire les pratiques professionnelles. Dispositifs d'analyse de pratiques et d'écriture |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Claudine Blanchard-Laville, Auteur ; Dominique Fablet, Auteur |
Editeur : |
Paris : L'Harmattan |
Année de publication : |
2003 |
Collection : |
Savoir & formation |
Importance : |
245 p. |
Mots-clés : |
ANALYSE DE PRATIQUE ECRITURE METHODOLOGIE PRATIQUE PROFESSIONNELLE PROFESSION TRAVAIL ECRIT
|
Résumé : |
Parmi les différents types de dispositifs d'analyse des pratiques professionnelles, il est possible de distinguer ceux qui s'appuient en priorité ou pour partie sur des activités d'écriture et c'est précisément sur cette dernière modalité d'analyse des pratiques professionnelles que se centre ce présent ouvrage. Dans la première partie, les auteurs s'intéressent aux obstacles auxquels se heurtent des professionnels, des enseignants puis des travailleurs sociaux, amenés à rendre compte par écrit de leurs pratiques. Dans une perspective formative, ce sont des "Dispositifs d'aide à l'élaboration et à l'écriture des pratiques" dont il est question dans la seconde partie. Dans une troisième partie, trois contributions traitent de l'une des voies le plus souvent empruntées, celle de la rédaction d'un mémoire dans le cadre d'une formation professionnelle et/ou universitaire. |
Ancien numéro de notice : |
6583303 |
Cote : |
371.3 bla |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
Ecrire les pratiques professionnelles. Dispositifs d'analyse de pratiques et d'écriture [Ouvrage] / Claudine Blanchard-Laville, Auteur ; Dominique Fablet, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 2003 . - 245 p.. - ( Savoir & formation) . Mots-clés : |
ANALYSE DE PRATIQUE ECRITURE METHODOLOGIE PRATIQUE PROFESSIONNELLE PROFESSION TRAVAIL ECRIT
|
Résumé : |
Parmi les différents types de dispositifs d'analyse des pratiques professionnelles, il est possible de distinguer ceux qui s'appuient en priorité ou pour partie sur des activités d'écriture et c'est précisément sur cette dernière modalité d'analyse des pratiques professionnelles que se centre ce présent ouvrage. Dans la première partie, les auteurs s'intéressent aux obstacles auxquels se heurtent des professionnels, des enseignants puis des travailleurs sociaux, amenés à rendre compte par écrit de leurs pratiques. Dans une perspective formative, ce sont des "Dispositifs d'aide à l'élaboration et à l'écriture des pratiques" dont il est question dans la seconde partie. Dans une troisième partie, trois contributions traitent de l'une des voies le plus souvent empruntées, celle de la rédaction d'un mémoire dans le cadre d'une formation professionnelle et/ou universitaire. |
Ancien numéro de notice : |
6583303 |
Cote : |
371.3 bla |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| |