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La relation patient-soignant-famille dans le soin auprès de la personne dans l’incapacité de verbaliser ses choix / Manon Lardoux
Titre : La relation patient-soignant-famille dans le soin auprès de la personne dans l’incapacité de verbaliser ses choix Type de document : Mémoire Auteurs : Manon Lardoux, Auteur Editeur : Rennes : Pôle de Formation des Professionnels de Santé du CHU de Rennes Année de publication : 2021 Importance : 35 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : BESOIN
COMMUNICATION NON VERBALE
FAMILLE
INFIRMIER
PATIENT
PRENDRE SOIN
RELATION SOIGNANT SOIGNE
RELATION SOIGNANT/FAMILLERésumé : L’hôpital représente un environnement angoissant et bien loin des repères habituels du patient. Lors de toute hospitalisation, un parcours de prise en soin se met en place au sein duquel la communication siège comme base essentielle à l’instauration d’une relation de confiance soignant-soigné. L’implication croissante de l’entourage au cours des dernières années, modifie la place de la famille et donc la relation de soin en laissant apparaître la relation triangulaire. Ainsi, on peut se demander dans quelle mesure la communication triangulaire soignant-patient-famille peut influencer directement les décisions de prise en soin du patient ne pouvant pas exprimer ses choix verbalement. A travers la lecture de divers auteurs et deux entretiens effectués auprès de deux infirmiers en rééducation, il est apparu que la qualité de la relation de soin implique la prise en considération du proche, les émotions, difficultés ou encore les besoins et attentes de chacun des protagonistes de cette relation tripartite dans un contexte
de communication non-verbale avec le patient.Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id La relation patient-soignant-famille dans le soin auprès de la personne dans l’incapacité de verbaliser ses choix [Mémoire] / Manon Lardoux, Auteur . - Rennes : Pôle de Formation des Professionnels de Santé du CHU de Rennes, 2021 . - 35 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : BESOIN
COMMUNICATION NON VERBALE
FAMILLE
INFIRMIER
PATIENT
PRENDRE SOIN
RELATION SOIGNANT SOIGNE
RELATION SOIGNANT/FAMILLERésumé : L’hôpital représente un environnement angoissant et bien loin des repères habituels du patient. Lors de toute hospitalisation, un parcours de prise en soin se met en place au sein duquel la communication siège comme base essentielle à l’instauration d’une relation de confiance soignant-soigné. L’implication croissante de l’entourage au cours des dernières années, modifie la place de la famille et donc la relation de soin en laissant apparaître la relation triangulaire. Ainsi, on peut se demander dans quelle mesure la communication triangulaire soignant-patient-famille peut influencer directement les décisions de prise en soin du patient ne pouvant pas exprimer ses choix verbalement. A travers la lecture de divers auteurs et deux entretiens effectués auprès de deux infirmiers en rééducation, il est apparu que la qualité de la relation de soin implique la prise en considération du proche, les émotions, difficultés ou encore les besoins et attentes de chacun des protagonistes de cette relation tripartite dans un contexte
de communication non-verbale avec le patient.Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
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