Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Lucile Vadcard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Didactique professionnelle et didactique des disciplines : filiations et ruptures / Raquel Becerril Ortega in Education permanente, n° 228 ([01/09/2021])
[article]
Titre : Didactique professionnelle et didactique des disciplines : filiations et ruptures Type de document : Article Auteurs : Raquel Becerril Ortega, Directeur de publication ; Jean-François Métral, Directeur de publication ; Lucile Vadcard, Directeur de publication ; et al., Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 5-165 Langues : Français (fre) Mots-clés : AGRICULTURE
ANTHROPOLOGIE
APPRENTISSAGE
CHIRURGIE
CHIRURGIEN
CONCEPT
DIDACTIQUE
DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE
DISCIPLINE
EPISTEMOLOGIE
MATHEMATIQUE
PESTICIDE
POMPIER
RESOLUTION DE PROBLEME
SIMULATION
TEMPS
TRANSMISSIONRésumé : Sommaire :
- Editorial
- Migration de concepts de la didactique des mathématiques vers la didactique professionnelle
- L’ingénierie didactique : un fil directeur pour une analyse didactique du travail
- Dialectique savoir/activité dans les situations didactiques
- Vers une perspective anthropologique en formation des adultes. Autour de la transposition didactique
- Les transpositions à l’œuvre pour apprendre à réduire les pesticides
- Formation aux gestes médico-chirurgicaux et transposition didactique
- Des histoires vraies de travail en formation initiale ?
- Caractériser la temporalité didactique en formation professionnelle
- Étude des pratiques didactiques en formation professionnelle avec la TACD
- Des savoirs en interaction : la transmission en question
- Un cheminement vers la didactique de la conception
- RésumésCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Education permanente > n° 228 [01/09/2021] . - p. 5-165[article] Didactique professionnelle et didactique des disciplines : filiations et ruptures [Article] / Raquel Becerril Ortega, Directeur de publication ; Jean-François Métral, Directeur de publication ; Lucile Vadcard, Directeur de publication ; et al., Auteur . - 2021 . - p. 5-165.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > n° 228 [01/09/2021] . - p. 5-165
Mots-clés : AGRICULTURE
ANTHROPOLOGIE
APPRENTISSAGE
CHIRURGIE
CHIRURGIEN
CONCEPT
DIDACTIQUE
DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE
DISCIPLINE
EPISTEMOLOGIE
MATHEMATIQUE
PESTICIDE
POMPIER
RESOLUTION DE PROBLEME
SIMULATION
TEMPS
TRANSMISSIONRésumé : Sommaire :
- Editorial
- Migration de concepts de la didactique des mathématiques vers la didactique professionnelle
- L’ingénierie didactique : un fil directeur pour une analyse didactique du travail
- Dialectique savoir/activité dans les situations didactiques
- Vers une perspective anthropologique en formation des adultes. Autour de la transposition didactique
- Les transpositions à l’œuvre pour apprendre à réduire les pesticides
- Formation aux gestes médico-chirurgicaux et transposition didactique
- Des histoires vraies de travail en formation initiale ?
- Caractériser la temporalité didactique en formation professionnelle
- Étude des pratiques didactiques en formation professionnelle avec la TACD
- Des savoirs en interaction : la transmission en question
- Un cheminement vers la didactique de la conception
- RésumésCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible