Titre : |
Analyse de la pratique et petite enfance |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Marie Paule Thollon-Behar, Auteur |
Editeur : |
Lyon : Chronique Sociale |
Année de publication : |
2016 |
Collection : |
Comprendre les personnes |
Importance : |
127 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-36717-192-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ANALYSE DE PRATIQUE ENFANT METHODOLOGIE PRATIQUE REFLEXIVE THERAPIE COGNITIVE THERAPIE COMPORTEMENTALE
|
Résumé : |
Véritable outil professionnel, l'analyse de la pratique est en pleine expansion dans les structures de la petite enfance. Cet ouvrage a donc pour objectifs de partager une expérience approfondie en analyse de la pratique et d'en présenter l'intérêt, les limites, les conditions de réussite.
Il permettra aux professionnels de mieux connaître ce type de dispositif, aux équipes de formuler leurs attentes à un intervenant, mais aussi de maîtriser les arguments pour soutenir une demande auprès de leur gestionnaire. Il s'adresse aussi aux psychologues pour qu'ils découvrent une méthode d'intervention, pas toujours présente dans les master 2 professionnels.
L'écriture à plusieurs auteurs offre un regard croisé sur les différentes approches et dimensions de cet accompagnement des équipes. Une étude sur son évaluation met en évidence l'amélioration des compétences professionnelles qu'il favorise. |
Cote : |
370.1 ana |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
Analyse de la pratique et petite enfance [Ouvrage] / Marie Paule Thollon-Behar, Auteur . - Lyon : Chronique Sociale, 2016 . - 127 p.. - ( Comprendre les personnes) . ISBN : 978-2-36717-192-0 Langues : Français ( fre) Mots-clés : |
ANALYSE DE PRATIQUE ENFANT METHODOLOGIE PRATIQUE REFLEXIVE THERAPIE COGNITIVE THERAPIE COMPORTEMENTALE
|
Résumé : |
Véritable outil professionnel, l'analyse de la pratique est en pleine expansion dans les structures de la petite enfance. Cet ouvrage a donc pour objectifs de partager une expérience approfondie en analyse de la pratique et d'en présenter l'intérêt, les limites, les conditions de réussite.
Il permettra aux professionnels de mieux connaître ce type de dispositif, aux équipes de formuler leurs attentes à un intervenant, mais aussi de maîtriser les arguments pour soutenir une demande auprès de leur gestionnaire. Il s'adresse aussi aux psychologues pour qu'ils découvrent une méthode d'intervention, pas toujours présente dans les master 2 professionnels.
L'écriture à plusieurs auteurs offre un regard croisé sur les différentes approches et dimensions de cet accompagnement des équipes. Une étude sur son évaluation met en évidence l'amélioration des compétences professionnelles qu'il favorise. |
Cote : |
370.1 ana |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| |