Titre : |
Au-delà des mots : le trouble du langage chez l'enfant |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Isabelle Meilleur, Auteur ; Annick Proulx, Auteur ; Tamara Bachelet, Auteur ; et al., Auteur |
Editeur : |
Montréal : CHU Sainte-Justine |
Année de publication : |
2016 |
Collection : |
Pour les parents |
Importance : |
264 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-89619-728-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
COMMUNICATION DYSPHASIE ECOLE ENFANT ESTIME DE SOI RELATION INTERPERSONNELLE TROUBLE DE L'ATTENTION TROUBLE DU LANGAGE
|
Résumé : |
Le trouble primaire du langage, aussi connu sous le nom de dysphasie, affecte le développement d'un ou de plusieurs aspects du langage. L'enfant dysphasique éprouve donc de la difficulté à prononcer des sons, former des mots, construire des phrases, développer son vocabulaire ou encore maîtriser les bases de la communication. Ce livre contribue directement au soutien dont il a besoin. En plus d'aider à se préparer au diagnostic, il s'attarde au processus de réadaptation multidisciplinaire qui s'enclenche par la suite pour l'enfant et sa famille.
Il présente ainsi des moyens concrets pour favoriser la compréhension de l'enfant en bas âge, stimuler le développement du langage, soutenir le passage vers l'écrit, améliorer la capacité d'attention et encourager le développement des habiletés sociales et de l'estime de soi. Il propose également des stratégies d'intervention pour contrer les difficultés de comportement, favoriser l'autonomie et soutenir le cheminement scolaire.
Cet ouvrage complet s'adresse autant aux parents qu'aux éducateurs, aux enseignants et aux professionnels de la santé. |
Cote : |
616.855 aud |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
Au-delà des mots : le trouble du langage chez l'enfant [Ouvrage] / Isabelle Meilleur, Auteur ; Annick Proulx, Auteur ; Tamara Bachelet, Auteur ; et al., Auteur . - Montréal : CHU Sainte-Justine, 2016 . - 264 p.. - ( Pour les parents) . ISBN : 978-2-89619-728-6 Langues : Français ( fre) Mots-clés : |
COMMUNICATION DYSPHASIE ECOLE ENFANT ESTIME DE SOI RELATION INTERPERSONNELLE TROUBLE DE L'ATTENTION TROUBLE DU LANGAGE
|
Résumé : |
Le trouble primaire du langage, aussi connu sous le nom de dysphasie, affecte le développement d'un ou de plusieurs aspects du langage. L'enfant dysphasique éprouve donc de la difficulté à prononcer des sons, former des mots, construire des phrases, développer son vocabulaire ou encore maîtriser les bases de la communication. Ce livre contribue directement au soutien dont il a besoin. En plus d'aider à se préparer au diagnostic, il s'attarde au processus de réadaptation multidisciplinaire qui s'enclenche par la suite pour l'enfant et sa famille.
Il présente ainsi des moyens concrets pour favoriser la compréhension de l'enfant en bas âge, stimuler le développement du langage, soutenir le passage vers l'écrit, améliorer la capacité d'attention et encourager le développement des habiletés sociales et de l'estime de soi. Il propose également des stratégies d'intervention pour contrer les difficultés de comportement, favoriser l'autonomie et soutenir le cheminement scolaire.
Cet ouvrage complet s'adresse autant aux parents qu'aux éducateurs, aux enseignants et aux professionnels de la santé. |
Cote : |
616.855 aud |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| |