Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Eric Basso |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
Management : fondements et nouvelles pratiques / Eric Basso
Titre : Management : fondements et nouvelles pratiques Type de document : Ouvrage Auteurs : Eric Basso, Auteur ; Aziz Djendli, Auteur ; Olivier Leclerc, Auteur ; et al., Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2023 Importance : 187 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-085248-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : ANIMATION
CHANGEMENT
CONFLIT DE TRAVAIL
CULTURE D'ENTREPRISE
ENTREPRISE
EQUIPE
LEADERSHIP
MANAGEMENT
MOTIVATION
TRAVAILRésumé : Etre manager, c'est jongler avec les différentes facettes de son métier : gérer les conflits, renforcer l'esprit d'équipe, être initiateur de changements... Car si on demande au manager de maintenir l'ordre et le lien dans l'équipe, il faut aussi qu'il innove et entreprenne pour garder l'entreprise compétitive. Cet ouvrage reprend les clefs pratiques du métier, des théories classiques aux pratiques émergentes, à travers des exemples concrets et des témoignages de professionnels de secteurs variés (projet IT en banque, responsable d'Innov'factory...).
- Qu'est-ce qu'une organisation ? - Etes-vous leader ou manager ? - Comment se connaître soi pour mieux manager les autres ? Un guide pour répondre à ces questions et s'affirmer comme un manager efficace et inspirant au service d'une performance durable.Cote : 658.4 bas Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Management : fondements et nouvelles pratiques [Ouvrage] / Eric Basso, Auteur ; Aziz Djendli, Auteur ; Olivier Leclerc, Auteur ; et al., Auteur . - Paris : Dunod, 2023 . - 187 p.
ISBN : 978-2-10-085248-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ANIMATION
CHANGEMENT
CONFLIT DE TRAVAIL
CULTURE D'ENTREPRISE
ENTREPRISE
EQUIPE
LEADERSHIP
MANAGEMENT
MOTIVATION
TRAVAILRésumé : Etre manager, c'est jongler avec les différentes facettes de son métier : gérer les conflits, renforcer l'esprit d'équipe, être initiateur de changements... Car si on demande au manager de maintenir l'ordre et le lien dans l'équipe, il faut aussi qu'il innove et entreprenne pour garder l'entreprise compétitive. Cet ouvrage reprend les clefs pratiques du métier, des théories classiques aux pratiques émergentes, à travers des exemples concrets et des témoignages de professionnels de secteurs variés (projet IT en banque, responsable d'Innov'factory...).
- Qu'est-ce qu'une organisation ? - Etes-vous leader ou manager ? - Comment se connaître soi pour mieux manager les autres ? Un guide pour répondre à ces questions et s'affirmer comme un manager efficace et inspirant au service d'une performance durable.Cote : 658.4 bas Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 658.4 bas Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Sorti jusqu'au 29/02/2024 La médiation / Anne-Marie Lagadec in Soins Cadres, n° 130 ([01/10/2021])
[article]
Titre : La médiation Type de document : Article Auteurs : Anne-Marie Lagadec, Auteur ; Edouard Couty, Auteur ; Eric Basso, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 5-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : CADRE DE SANTE
CONFLIT
ETHIQUE
HARCELEMENT MORAL
HOPITAL
MANAGEMENT
MEDIATION
PREVENTION
RESOLUTION DE PROBLEME
SECTEUR MEDICOSOCIALRésumé : Sommaire :
- Conflits entre professionnels, l’apport de la médiation
- La médiation pour les professionnels des établissements hospitaliers et médico-sociaux publics
- La médiation dans le secteur sanitaire et médico-social, tour d’horizon des pratiques en 2021
- L’avocat enquêteur en matière de harcèlement moral : sécurité, objectivité et confidentialité
- Établissements publics de santé et médico-sociaux, un dispositif de prévention et de résolution des conflits
- Des compétences en médiation au service du management
- Cadre de santé et médiation, vers une dimension éthique du management
- Quel futur pour la médiation hospitalière ?Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Soins Cadres > n° 130 [01/10/2021] . - p. 5-31[article] La médiation [Article] / Anne-Marie Lagadec, Auteur ; Edouard Couty, Auteur ; Eric Basso, Auteur ; et al., Auteur . - 2021 . - p. 5-31.
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > n° 130 [01/10/2021] . - p. 5-31
Mots-clés : CADRE DE SANTE
CONFLIT
ETHIQUE
HARCELEMENT MORAL
HOPITAL
MANAGEMENT
MEDIATION
PREVENTION
RESOLUTION DE PROBLEME
SECTEUR MEDICOSOCIALRésumé : Sommaire :
- Conflits entre professionnels, l’apport de la médiation
- La médiation pour les professionnels des établissements hospitaliers et médico-sociaux publics
- La médiation dans le secteur sanitaire et médico-social, tour d’horizon des pratiques en 2021
- L’avocat enquêteur en matière de harcèlement moral : sécurité, objectivité et confidentialité
- Établissements publics de santé et médico-sociaux, un dispositif de prévention et de résolution des conflits
- Des compétences en médiation au service du management
- Cadre de santé et médiation, vers une dimension éthique du management
- Quel futur pour la médiation hospitalière ?Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible