Titre : |
EDUCATION ET NOUVELLES TECHNOLOGIES : THEORIE ET PRATIQUES |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Jacques Perriault, Auteur |
Editeur : |
Paris : Nathan |
Année de publication : |
2002 |
Importance : |
125 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-09-191164-9 |
Prix : |
21 € |
Mots-clés : |
EDUCATION INFORMATION INTERNET METHODE PEDAGOGIQUE RAISONNEMENT RECHERCHE SAVOIR TECHNOLOGIE
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Résumé : |
Ce livre fait le point sur les techniques de traitement de l'information et de la communication utilisées dans l'enseignement. Il s'attache, pour l'essentiel, à décrire le rôle qu'elles peuvent jouer dans les activités de la formation au sens large. L'auteur évoque l'histoire déjà longue de l'utilisation de ces technologies de l'éducation, pourtant dites " nouvelles ". Puis il examine successivement les modes de découverte et de raisonnement, le repérage dans l'espace virtuel, la gestion du temps de l'interaction, la recherche de documentation, l'utilisation de l'image et du langage, la mémorisation et, enfin, l'organisation du travail. Des fiches pratiques relatant les expériences individuelles d'enseignants professionnels, ou non, montrent la diversité des usages possibles de ces différentes techniques. |
Ancien numéro de notice : |
4003003 |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
EDUCATION ET NOUVELLES TECHNOLOGIES : THEORIE ET PRATIQUES [Ouvrage] / Jacques Perriault, Auteur . - Paris : Nathan, 2002 . - 125 p. ISBN : 978-2-09-191164-9 : 21 € Mots-clés : |
EDUCATION INFORMATION INTERNET METHODE PEDAGOGIQUE RAISONNEMENT RECHERCHE SAVOIR TECHNOLOGIE
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Résumé : |
Ce livre fait le point sur les techniques de traitement de l'information et de la communication utilisées dans l'enseignement. Il s'attache, pour l'essentiel, à décrire le rôle qu'elles peuvent jouer dans les activités de la formation au sens large. L'auteur évoque l'histoire déjà longue de l'utilisation de ces technologies de l'éducation, pourtant dites " nouvelles ". Puis il examine successivement les modes de découverte et de raisonnement, le repérage dans l'espace virtuel, la gestion du temps de l'interaction, la recherche de documentation, l'utilisation de l'image et du langage, la mémorisation et, enfin, l'organisation du travail. Des fiches pratiques relatant les expériences individuelles d'enseignants professionnels, ou non, montrent la diversité des usages possibles de ces différentes techniques. |
Ancien numéro de notice : |
4003003 |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
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