Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Alessandro Elia |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Nos enfants sous microscope : TDA-H, hauts potentiels, multi-dys & cie : comment stopper l'épidémie de diagnostics / Emmanuelle Piquet
Titre : Nos enfants sous microscope : TDA-H, hauts potentiels, multi-dys & cie : comment stopper l'épidémie de diagnostics Type de document : Ouvrage Auteurs : Emmanuelle Piquet, Auteur ; Alessandro Elia, Auteur Editeur : Paris : Payot & Rivages Année de publication : 2021 Importance : 332 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-228-92730-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : ADOLESCENT
DIAGNOSTIC
ENFANT
HYPERACTIVITE
PSYCHOLOGIE CLINIQUE
PSYCHOPATHOLOGIERésumé : Pourquoi tant de parents manifestent-ils le besoin d'avoir des enfants "anormaux", des "enfants troubles" ? Le nombre de ces "enfants sous microscope" est en constante augmentation parce que les parents (et le corps médical) ne cessent de les étiqueter "trouble du comportement", "trouble de l'attention", "hyperactivité", "Asperger", "précocité", etc. Nos enfants seraient-ils victimes d'une "épidémie psychique" ? Que signifie cette frénésie du diagnostic ? Quelle autre réponse que le médicament la thérapie systémique peut-elle apporter à des enfants qui, le plus souvent, ont simplement des difficultés à trouver leur place dans leur environnement ? Cote : 155.4 piq Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Nos enfants sous microscope : TDA-H, hauts potentiels, multi-dys & cie : comment stopper l'épidémie de diagnostics [Ouvrage] / Emmanuelle Piquet, Auteur ; Alessandro Elia, Auteur . - Paris : Payot & Rivages, 2021 . - 332 p.
ISBN : 978-2-228-92730-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ADOLESCENT
DIAGNOSTIC
ENFANT
HYPERACTIVITE
PSYCHOLOGIE CLINIQUE
PSYCHOPATHOLOGIERésumé : Pourquoi tant de parents manifestent-ils le besoin d'avoir des enfants "anormaux", des "enfants troubles" ? Le nombre de ces "enfants sous microscope" est en constante augmentation parce que les parents (et le corps médical) ne cessent de les étiqueter "trouble du comportement", "trouble de l'attention", "hyperactivité", "Asperger", "précocité", etc. Nos enfants seraient-ils victimes d'une "épidémie psychique" ? Que signifie cette frénésie du diagnostic ? Quelle autre réponse que le médicament la thérapie systémique peut-elle apporter à des enfants qui, le plus souvent, ont simplement des difficultés à trouver leur place dans leur environnement ? Cote : 155.4 piq Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 155.4 piq Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible