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Auteur Anne Léopoldine Vincent |
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Etat des lieux de la mise en place des PAP dans le Maine-et-Loire / Aurore Slaverio in Revue de santé scolaire et universitaire, n° 72 ([01/11/2021])
[article]
Titre : Etat des lieux de la mise en place des PAP dans le Maine-et-Loire Type de document : Article Auteurs : Aurore Slaverio, Auteur ; Geneviève Rollet, Auteur ; Anne Léopoldine Vincent, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 28-32 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
ELEVE
MEDECIN SCOLAIRE
PLAN
TROUBLE DE L'APPRENTISSAGERésumé : Pour les élèves souffrant de troubles spécifiques du développement et des apprentissages, les aménagements pédagogiques sont formalisés dans le plan d’accompagnement personnalisé (PAP). Les caractéristiques de la mise en place des PAP dans le Maine-et-Loire ne sont pas connues. Au cours de l’année scolaire 2018-2019, 477 avis favorables pour la création de PAP ont été émis. Il apparaît que significativement moins de PAP sont mis en place dans les établissements des réseaux d’éducation prioritaire. Davantage de PAP existent dans des établissements du second degré et moins dans un secteur “vacant de médecin scolaire”. Le médecin de l’Éducation nationale peut influer sur la réduction des inhomogénéités existantes en agissant sur un ou plusieurs déterminants de la mise en place des PAP, plus particulièrement avec une meilleure information sur le PAP. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 72 [01/11/2021] . - p. 28-32[article] Etat des lieux de la mise en place des PAP dans le Maine-et-Loire [Article] / Aurore Slaverio, Auteur ; Geneviève Rollet, Auteur ; Anne Léopoldine Vincent, Auteur ; et al., Auteur . - 2021 . - p. 28-32.
Langues : Français (fre)
in Revue de santé scolaire et universitaire > n° 72 [01/11/2021] . - p. 28-32
Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
ELEVE
MEDECIN SCOLAIRE
PLAN
TROUBLE DE L'APPRENTISSAGERésumé : Pour les élèves souffrant de troubles spécifiques du développement et des apprentissages, les aménagements pédagogiques sont formalisés dans le plan d’accompagnement personnalisé (PAP). Les caractéristiques de la mise en place des PAP dans le Maine-et-Loire ne sont pas connues. Au cours de l’année scolaire 2018-2019, 477 avis favorables pour la création de PAP ont été émis. Il apparaît que significativement moins de PAP sont mis en place dans les établissements des réseaux d’éducation prioritaire. Davantage de PAP existent dans des établissements du second degré et moins dans un secteur “vacant de médecin scolaire”. Le médecin de l’Éducation nationale peut influer sur la réduction des inhomogénéités existantes en agissant sur un ou plusieurs déterminants de la mise en place des PAP, plus particulièrement avec une meilleure information sur le PAP. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
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