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Auteur Jean-Baptiste Capgras |
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La recherche en management / Pascal Barreau in Soins Cadres, n° 132 ([01/12/2021])
[article]
Titre : La recherche en management Type de document : Article Auteurs : Pascal Barreau, Auteur ; Carole Sylvestre-Grenier, Auteur ; Jean-Baptiste Capgras, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 5-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : CADRE DE SANTE
COMPETENCE
DIRECTEUR DE SOIN
EPISTEMOLOGIE
LEADERSHIP
MANAGEMENT
PEDAGOGIE
QUALITE DES SOINS
RECHERCHE
RECHERCHE INFIRMIERE
RECHERCHE PARAMEDICALE
SCIENCES DE L'EDUCATIONRésumé : Sommaire :
- L’épistémologie au centre de la recherche en management
- Développer la recherche en management dans les organisations de santé par et pour l’action
- La recherche en management : épistémologie, enjeux et repères pour agir au sein de l’institution hospitalière
- La recherche en management pour développer des compétences individuelles et collectives
- Enjeux et opportunités de la recherche en management en santé pour les directeurs des soins
- Pour le développement de la recherche en management
- Recherche en pédagogie de la santé, apport et influence sur la pratique managérialeCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Soins Cadres > n° 132 [01/12/2021] . - p. 5-31[article] La recherche en management [Article] / Pascal Barreau, Auteur ; Carole Sylvestre-Grenier, Auteur ; Jean-Baptiste Capgras, Auteur ; et al., Auteur . - 2021 . - p. 5-31.
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > n° 132 [01/12/2021] . - p. 5-31
Mots-clés : CADRE DE SANTE
COMPETENCE
DIRECTEUR DE SOIN
EPISTEMOLOGIE
LEADERSHIP
MANAGEMENT
PEDAGOGIE
QUALITE DES SOINS
RECHERCHE
RECHERCHE INFIRMIERE
RECHERCHE PARAMEDICALE
SCIENCES DE L'EDUCATIONRésumé : Sommaire :
- L’épistémologie au centre de la recherche en management
- Développer la recherche en management dans les organisations de santé par et pour l’action
- La recherche en management : épistémologie, enjeux et repères pour agir au sein de l’institution hospitalière
- La recherche en management pour développer des compétences individuelles et collectives
- Enjeux et opportunités de la recherche en management en santé pour les directeurs des soins
- Pour le développement de la recherche en management
- Recherche en pédagogie de la santé, apport et influence sur la pratique managérialeCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible Satisfaction des patients hospitalisés lors du premier confinement : analyse dans quatre centres hospitaliers universitaires des données e-Satis / Hervé Cazeneuve in Risques & qualité en milieu de soins, n° 2 ([01/06/2022])
[article]
Titre : Satisfaction des patients hospitalisés lors du premier confinement : analyse dans quatre centres hospitaliers universitaires des données e-Satis Type de document : Article Auteurs : Hervé Cazeneuve, Auteur ; Jean-Baptiste Capgras, Auteur ; Christophe Pascal, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 77-84 Langues : Français (fre) Mots-clés : ANALYSE DE CAS
CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE
CONFINEMENT
COVID-19
ENQUETE
EPIDEMIE
PATIENT
SATISFACTIONRésumé : Dans le cadre du projet COPING ( Covid pandemic institutional management), cet article se propose d'étudier les éventuelles variations des perceptions des patients hospitalisés pendant l'épidémie de Covid-19. Pour ce faire, une comparaison entre les périodes confinées et non confinées a été menée à partir des résultats de l'enquête e-Satis disponibles dans les quatre centres hospitaliers universitaires (CHU) de la région Auvergne-Rhône-Alpes (Hospices civiles de Lyon, CHU Grenoble-Alpes, CHU de Saint-Etienne, CHU de Clermont-Ferrand). Ce travail permet de constater qu'il existe peu de différences importantes entre les périodes, certaines statistiquement significatives en raison de la puissance de l'étude. Les patients de ces CHU ont vécu pendant l'ensemble de la période une expérience assez similaire à celle des années "non Covid-19". Néanmoins, la période "Covid-19" est marquée par une contradiction. D'un côté, on observe un renforcement global de la vision positive de l'hôpital et des soignants, ce qui se reflète dans les appréciations portées sur les éléments matériels (des repas et des chambres plus confortables) et immatériels (soins, accueil). De l'autre côté, la baisse de satisfaction concernant les visites et les variations observées tout au long de la période interrogent sur la manière dont des catégories de patients ont appréhendés ces transformations. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Risques & qualité en milieu de soins > n° 2 [01/06/2022] . - p. 77-84[article] Satisfaction des patients hospitalisés lors du premier confinement : analyse dans quatre centres hospitaliers universitaires des données e-Satis [Article] / Hervé Cazeneuve, Auteur ; Jean-Baptiste Capgras, Auteur ; Christophe Pascal, Auteur ; et al., Auteur . - 2022 . - p. 77-84.
Langues : Français (fre)
in Risques & qualité en milieu de soins > n° 2 [01/06/2022] . - p. 77-84
Mots-clés : ANALYSE DE CAS
CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE
CONFINEMENT
COVID-19
ENQUETE
EPIDEMIE
PATIENT
SATISFACTIONRésumé : Dans le cadre du projet COPING ( Covid pandemic institutional management), cet article se propose d'étudier les éventuelles variations des perceptions des patients hospitalisés pendant l'épidémie de Covid-19. Pour ce faire, une comparaison entre les périodes confinées et non confinées a été menée à partir des résultats de l'enquête e-Satis disponibles dans les quatre centres hospitaliers universitaires (CHU) de la région Auvergne-Rhône-Alpes (Hospices civiles de Lyon, CHU Grenoble-Alpes, CHU de Saint-Etienne, CHU de Clermont-Ferrand). Ce travail permet de constater qu'il existe peu de différences importantes entre les périodes, certaines statistiquement significatives en raison de la puissance de l'étude. Les patients de ces CHU ont vécu pendant l'ensemble de la période une expérience assez similaire à celle des années "non Covid-19". Néanmoins, la période "Covid-19" est marquée par une contradiction. D'un côté, on observe un renforcement global de la vision positive de l'hôpital et des soignants, ce qui se reflète dans les appréciations portées sur les éléments matériels (des repas et des chambres plus confortables) et immatériels (soins, accueil). De l'autre côté, la baisse de satisfaction concernant les visites et les variations observées tout au long de la période interrogent sur la manière dont des catégories de patients ont appréhendés ces transformations. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible