[article] Titre : |
" Comment t'expliquer... " Ou l'émergence d'une demande de savoir |
Type de document : |
Article |
Auteurs : |
Ariane Ducharme, Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 162-166 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ENFANT SAVOIR
|
Résumé : |
Il y a un an, Quentin, 8 ans, m’est adressé sur demande de l’école. Depuis la maternelle, Quentin présente un rapport problématique aux autres, oscillant entre isolement et conflit, ainsi qu’aux apprentissages scolaires. Actuellement en ce1, il ne sait ni lire ni écrire malgré un redoublement du cp et un suivi orthophonique. En classe, il peine à se concentrer, parle souvent tout seul. |
Cote : |
|
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
in Enfances & Psy > n° 71 [01/12/2016] . - p. 162-166
[article] " Comment t'expliquer... " Ou l'émergence d'une demande de savoir [Article] / Ariane Ducharme, Auteur . - 2016 . - p. 162-166. Langues : Français ( fre) in Enfances & Psy > n° 71 [01/12/2016] . - p. 162-166 Mots-clés : |
ENFANT SAVOIR
|
Résumé : |
Il y a un an, Quentin, 8 ans, m’est adressé sur demande de l’école. Depuis la maternelle, Quentin présente un rapport problématique aux autres, oscillant entre isolement et conflit, ainsi qu’aux apprentissages scolaires. Actuellement en ce1, il ne sait ni lire ni écrire malgré un redoublement du cp et un suivi orthophonique. En classe, il peine à se concentrer, parle souvent tout seul. |
Cote : |
|
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
|  |