Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Mama Chandini |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Nouvelles médiations technopédagogiques en contexte de pandémie : résilience et initiatives endogènes au Cameroun / Mama Chandini in Education permanente, n° 229 ([01/12/2021])
[article]
Titre : Nouvelles médiations technopédagogiques en contexte de pandémie : résilience et initiatives endogènes au Cameroun Type de document : Article Auteurs : Mama Chandini, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 159-169 Langues : Français (fre) Mots-clés : ADAPTATION
AFRIQUE
APPRENTISSAGE
CAMEROUN
COVID-19
ENSEIGNEMENT
FORMATION UNIVERSITAIRE
PEDAGOGIE
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION POUR L'ENSEIGNEMENTRésumé : La pandémie du COVID-19 au Cameroun a obligé les acteurs du système éducatif à recourir à de nouvelles médiations technopédagogiques pour assurer, à distance, le processus enseignement-apprentissage-évaluation. L’article montre que diverses initiatives endogènes ont conduit à des adaptations qui ont permis à ces nouvelles médiations technopédagogiques de contribuer à la résilience du système universitaire camerounais. Après avoir identifié les mécanismes qui ont permis de venir à bout des contraintes rencontrées et tiré des leçons en vue de l’enracinement durable d’une culture technopédagogique dans le système éducatif camerounais, l’étude débouche sur la proposition d’instaurer une formation à la pédagogie des urgences. Celle-ci devrait s’inscrire dans une logique de coconstruction transactionnelle des savoirs où l’ingénierie éducative se met au service de la pédagogie. (rubrique « Étude »). Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Education permanente > n° 229 [01/12/2021] . - p. 159-169[article] Nouvelles médiations technopédagogiques en contexte de pandémie : résilience et initiatives endogènes au Cameroun [Article] / Mama Chandini, Auteur . - 2021 . - p. 159-169.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > n° 229 [01/12/2021] . - p. 159-169
Mots-clés : ADAPTATION
AFRIQUE
APPRENTISSAGE
CAMEROUN
COVID-19
ENSEIGNEMENT
FORMATION UNIVERSITAIRE
PEDAGOGIE
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION POUR L'ENSEIGNEMENTRésumé : La pandémie du COVID-19 au Cameroun a obligé les acteurs du système éducatif à recourir à de nouvelles médiations technopédagogiques pour assurer, à distance, le processus enseignement-apprentissage-évaluation. L’article montre que diverses initiatives endogènes ont conduit à des adaptations qui ont permis à ces nouvelles médiations technopédagogiques de contribuer à la résilience du système universitaire camerounais. Après avoir identifié les mécanismes qui ont permis de venir à bout des contraintes rencontrées et tiré des leçons en vue de l’enracinement durable d’une culture technopédagogique dans le système éducatif camerounais, l’étude débouche sur la proposition d’instaurer une formation à la pédagogie des urgences. Celle-ci devrait s’inscrire dans une logique de coconstruction transactionnelle des savoirs où l’ingénierie éducative se met au service de la pédagogie. (rubrique « Étude »). Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible