Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Jeanne Duclos |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Prévention des TCA en milieu scolaire : perspective développementale / Jeanne Duclos in Enfances & Psy, n° 90 ([01/01/2022])
[article]
Titre : Prévention des TCA en milieu scolaire : perspective développementale Type de document : Article Auteurs : Jeanne Duclos, Auteur ; Solange Cook-Darzens, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.135-147 Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE
DEPISTAGE
DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
ECOLE
FACTEUR DE RISQUE
LITTERATURE
PREVENTION
PROTECTION
PROTOCOLE
PSYCHOLOGIE SCOLAIRE
REVUE DE LITTERATURE
RYTHME SCOLAIRE
SANTE
TROUBLE DU COMPORTEMENT ALIMENTAIRERésumé : Développer des stratégies efficaces de prévention des troubles du comportement alimentaire (tca) est primordial compte tenu de la gravité de leurs conséquences, de leur risque d’évolution chronique et des taux de guérison qui restent modestes. La période d’âge scolaire est très concernée par les tca. À ce titre, les partenaires de l’enfance restent les acteurs incontournables du dépistage précoce et de leur prévention. Ces professionnels doivent être sensibilisés et formés à leurs dépistages, savoir comment transmettre des messages de prévention adéquats. Pour ce faire, nous résumons, dans cet article, différents concepts et définitions liés à la prévention, une synthèse développementale de la littérature empirique et des illustrations empirico-cliniques de prévention universelle, sélective et ciblée. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Enfances & Psy > n° 90 [01/01/2022] . - p.135-147[article] Prévention des TCA en milieu scolaire : perspective développementale [Article] / Jeanne Duclos, Auteur ; Solange Cook-Darzens, Auteur . - 2022 . - p.135-147.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > n° 90 [01/01/2022] . - p.135-147
Mots-clés : APPRENTISSAGE
DEPISTAGE
DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
ECOLE
FACTEUR DE RISQUE
LITTERATURE
PREVENTION
PROTECTION
PROTOCOLE
PSYCHOLOGIE SCOLAIRE
REVUE DE LITTERATURE
RYTHME SCOLAIRE
SANTE
TROUBLE DU COMPORTEMENT ALIMENTAIRERésumé : Développer des stratégies efficaces de prévention des troubles du comportement alimentaire (tca) est primordial compte tenu de la gravité de leurs conséquences, de leur risque d’évolution chronique et des taux de guérison qui restent modestes. La période d’âge scolaire est très concernée par les tca. À ce titre, les partenaires de l’enfance restent les acteurs incontournables du dépistage précoce et de leur prévention. Ces professionnels doivent être sensibilisés et formés à leurs dépistages, savoir comment transmettre des messages de prévention adéquats. Pour ce faire, nous résumons, dans cet article, différents concepts et définitions liés à la prévention, une synthèse développementale de la littérature empirique et des illustrations empirico-cliniques de prévention universelle, sélective et ciblée. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible