Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Fabien Marmonier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Psychologie et école, un couple devenu historique / Fabien Marmonier in Enfances & Psy, n° 90 ([01/01/2022])
[article]
Titre : Psychologie et école, un couple devenu historique Type de document : Article Auteurs : Fabien Marmonier, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.161-170 Langues : Français (fre) Mots-clés : EDUCATION NATIONALE
ENSEIGNEMENT PROGRAMME
PSYCHOLOGIE
PSYCHOLOGUE
RECHERCHE
SCOLARITE
SYSTEME EDUCATIF
THEORIERésumé : La psychologie s'est progressivement installée au sein du système scolaire. A travers deux aspects seront abordés les enjeux de la place occupée par la psychologie dans l'Ecole : d'une part, l'évolution de la professionnalisation des psychologues de l'éducation nationale ; d'autre part l'entrée de la recherche en psychologie dans les programmes d'enseignement, à travers l'exemple de la théorie de l'esprit. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Enfances & Psy > n° 90 [01/01/2022] . - p.161-170[article] Psychologie et école, un couple devenu historique [Article] / Fabien Marmonier, Auteur . - 2022 . - p.161-170.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > n° 90 [01/01/2022] . - p.161-170
Mots-clés : EDUCATION NATIONALE
ENSEIGNEMENT PROGRAMME
PSYCHOLOGIE
PSYCHOLOGUE
RECHERCHE
SCOLARITE
SYSTEME EDUCATIF
THEORIERésumé : La psychologie s'est progressivement installée au sein du système scolaire. A travers deux aspects seront abordés les enjeux de la place occupée par la psychologie dans l'Ecole : d'une part, l'évolution de la professionnalisation des psychologues de l'éducation nationale ; d'autre part l'entrée de la recherche en psychologie dans les programmes d'enseignement, à travers l'exemple de la théorie de l'esprit. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible