Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Yohan Chailly |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Prendre en compte le traumatisme des enfants migrants dans les pratiques éducatives / Emmanuelle Mikanga in Enfances & Psy, n° 90 ([01/01/2022])
[article]
Titre : Prendre en compte le traumatisme des enfants migrants dans les pratiques éducatives Type de document : Article Auteurs : Emmanuelle Mikanga, Auteur ; Yohan Chailly, Auteur ; Eric Léon, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.171-177 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
EDUCATION
ENFANT
GROUPE
INDIVIDU
MIGRANT
PSYCHOLOGIE
TRAUMATISME PSYCHIQUE
TRAVAIL SOCIAL
TROUBLE DU SOMMEILRésumé : Nous proposons une réflexion autour des formes plurielles que peut revêtir l’accompagnement psycho-éducatif auprès de jeunes enfants migrant.e.s accueilli.e.s en structure collective. Au travers deux expériences d’accompagnement, l’une individuelle, mise en place auprès de Samy, et l’autre groupale, mise en place auprès de Clara et de Sékou, nous mettons en lumière la nécessité de prendre en compte le traumatisme de l’enfant et d’inscrire ce travail dans une approche multiréférentielle. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Enfances & Psy > n° 90 [01/01/2022] . - p.171-177[article] Prendre en compte le traumatisme des enfants migrants dans les pratiques éducatives [Article] / Emmanuelle Mikanga, Auteur ; Yohan Chailly, Auteur ; Eric Léon, Auteur . - 2022 . - p.171-177.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > n° 90 [01/01/2022] . - p.171-177
Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
EDUCATION
ENFANT
GROUPE
INDIVIDU
MIGRANT
PSYCHOLOGIE
TRAUMATISME PSYCHIQUE
TRAVAIL SOCIAL
TROUBLE DU SOMMEILRésumé : Nous proposons une réflexion autour des formes plurielles que peut revêtir l’accompagnement psycho-éducatif auprès de jeunes enfants migrant.e.s accueilli.e.s en structure collective. Au travers deux expériences d’accompagnement, l’une individuelle, mise en place auprès de Samy, et l’autre groupale, mise en place auprès de Clara et de Sékou, nous mettons en lumière la nécessité de prendre en compte le traumatisme de l’enfant et d’inscrire ce travail dans une approche multiréférentielle. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible