Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Christelle Soulard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
(D)écrire les compétences : libertés et contraintes de la littérature certificative / Christelle Soulard in Education permanente, n° 230 ([01/03/2022])
[article]
Titre : (D)écrire les compétences : libertés et contraintes de la littérature certificative Type de document : Article Auteurs : Christelle Soulard, Auteur ; Jacques-Olivier Henon, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 197-208 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMPETENCE
EVALUATION
HISTOIRE PROFESSIONNELLE
METHODOLOGIERésumé : Peut-être est-il temps de considérer les écrits certificatifs comme ils devraient l’être : des espaces d’expression encadrés, méthodologiquement stricts certes, mais vivants et sans limite dans la description des réalités observées. Ils laissent place à la stratégie, aux choix, à la liberté d’exprimer son métier. Ne s’en tenir qu’à leur aspect austère et aux contraintes qu’ils imposent conduit à considérer ces écrits d’une façon réductrice. Sans nier les points de progrès à réaliser, notamment dans l’explicitation de ce qui est attendu par l’instruction nationale ou la position à viser dans la stratégie de développement des compétences nécessaires à la vie professionnelle, il importe de saisir les opportunités qu’offre une telle rigueur pour ouvrir les espaces de créativité qu’elle permet. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Education permanente > n° 230 [01/03/2022] . - p. 197-208[article] (D)écrire les compétences : libertés et contraintes de la littérature certificative [Article] / Christelle Soulard, Auteur ; Jacques-Olivier Henon, Auteur . - 2022 . - p. 197-208.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > n° 230 [01/03/2022] . - p. 197-208
Mots-clés : COMPETENCE
EVALUATION
HISTOIRE PROFESSIONNELLE
METHODOLOGIERésumé : Peut-être est-il temps de considérer les écrits certificatifs comme ils devraient l’être : des espaces d’expression encadrés, méthodologiquement stricts certes, mais vivants et sans limite dans la description des réalités observées. Ils laissent place à la stratégie, aux choix, à la liberté d’exprimer son métier. Ne s’en tenir qu’à leur aspect austère et aux contraintes qu’ils imposent conduit à considérer ces écrits d’une façon réductrice. Sans nier les points de progrès à réaliser, notamment dans l’explicitation de ce qui est attendu par l’instruction nationale ou la position à viser dans la stratégie de développement des compétences nécessaires à la vie professionnelle, il importe de saisir les opportunités qu’offre une telle rigueur pour ouvrir les espaces de créativité qu’elle permet. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible