Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur François Hostal |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Les fonctions d'étayage en simulation / François Hostal in Manipulateur d'imagerie médicale et de radiothérapie (Le), n° 315 ([01/03/2022])
[article]
Titre : Les fonctions d'étayage en simulation Type de document : Article Auteurs : François Hostal, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.20-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : APPRENTISSAGE
DEBRIEFING
FORMATEUR
FORMATION PROFESSIONNELLE
IDENTITE PROFESSIONNELLE
IMAGERIE MEDICALE
MANIPULATEUR D'ELECTRORADIOLOGIE
ORIENTATION
PRATIQUE
PROFESSION DE SANTE
SIMULATION
TRANSMISSION DES SAVOIRS
TUTELLERésumé : Cet article propose de revenir sur le paradigme de l'apprentissage auquel le formateur en institut se réfère, lorsqu'il s'engage dans la mise en place de dispositifs de formations basés sur la simulation. Les travaux du psychologue américain Jerome Seymour Bruner nous permettent de porter un regard sur ce qui se joue, au niveau des interactions entre le formateur et les étudiants, à chacune des étapes d'une séance de simulation (pré-briefing, briefing, déroulement, débriefing). Ici, les notions de fonctions de tutelle ou d'étayage, ainsi que leur rôle dans l'apprentissage, s'invitent dans un corpus théorique déjà bien établi, dont nous tenterons de renforcer le relief... Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Manipulateur d'imagerie médicale et de radiothérapie (Le) > n° 315 [01/03/2022] . - p.20-27[article] Les fonctions d'étayage en simulation [Article] / François Hostal, Auteur . - 2022 . - p.20-27.
Langues : Français (fre)
in Manipulateur d'imagerie médicale et de radiothérapie (Le) > n° 315 [01/03/2022] . - p.20-27
Mots-clés : APPRENTISSAGE
DEBRIEFING
FORMATEUR
FORMATION PROFESSIONNELLE
IDENTITE PROFESSIONNELLE
IMAGERIE MEDICALE
MANIPULATEUR D'ELECTRORADIOLOGIE
ORIENTATION
PRATIQUE
PROFESSION DE SANTE
SIMULATION
TRANSMISSION DES SAVOIRS
TUTELLERésumé : Cet article propose de revenir sur le paradigme de l'apprentissage auquel le formateur en institut se réfère, lorsqu'il s'engage dans la mise en place de dispositifs de formations basés sur la simulation. Les travaux du psychologue américain Jerome Seymour Bruner nous permettent de porter un regard sur ce qui se joue, au niveau des interactions entre le formateur et les étudiants, à chacune des étapes d'une séance de simulation (pré-briefing, briefing, déroulement, débriefing). Ici, les notions de fonctions de tutelle ou d'étayage, ainsi que leur rôle dans l'apprentissage, s'invitent dans un corpus théorique déjà bien établi, dont nous tenterons de renforcer le relief... Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible