Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Alexandra Maillard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
L’enfant au fonctionnement de type borderline : Analyse d’un cas clinique et diagnostic différentiel avec le TDAH et le TOP. Apports et limites du bilan neuropsychologique et des TCC / Alexandra Milazzo in Enfances & Psy, n° 91 ([01/02/2022])
[article]
Titre : L’enfant au fonctionnement de type borderline : Analyse d’un cas clinique et diagnostic différentiel avec le TDAH et le TOP. Apports et limites du bilan neuropsychologique et des TCC Type de document : Article Auteurs : Alexandra Milazzo, Auteur ; Alexandra Maillard, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.179-189 Langues : Français (fre) Mots-clés : BILAN PSYCHOLOGIQUE
CAS CONCRET
DIAGNOSTIC
ENFANT
ETAT LIMITE
FACTEUR PSYCHOSOCIAL
HYPERACTIVITE
THERAPIE COGNITIVE
TROUBLE DE LA PERSONNALITE
TROUBLE DU COMPORTEMENTRésumé : Cet article montre, à partir d’un cas clinique, comment le bilan neuropsychologique et le modèle biopsychosocial sont des outils essentiels dans le diagnostic différentiel du trouble avec déficit d’attention avec hyperactivité (tdah), du trouble oppositionnel avec provocation (top) et du fonctionnement de type trouble de la personnalité borderline (tpb) chez les enfants inattentifs et impulsifs. Les facteurs de vulnérabilité et l’approche transdiagnostique utilisée en thérapie cognitive et comportementale (tcc) sont également traités dans cette étude clinique. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Enfances & Psy > n° 91 [01/02/2022] . - p.179-189[article] L’enfant au fonctionnement de type borderline : Analyse d’un cas clinique et diagnostic différentiel avec le TDAH et le TOP. Apports et limites du bilan neuropsychologique et des TCC [Article] / Alexandra Milazzo, Auteur ; Alexandra Maillard, Auteur . - 2022 . - p.179-189.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > n° 91 [01/02/2022] . - p.179-189
Mots-clés : BILAN PSYCHOLOGIQUE
CAS CONCRET
DIAGNOSTIC
ENFANT
ETAT LIMITE
FACTEUR PSYCHOSOCIAL
HYPERACTIVITE
THERAPIE COGNITIVE
TROUBLE DE LA PERSONNALITE
TROUBLE DU COMPORTEMENTRésumé : Cet article montre, à partir d’un cas clinique, comment le bilan neuropsychologique et le modèle biopsychosocial sont des outils essentiels dans le diagnostic différentiel du trouble avec déficit d’attention avec hyperactivité (tdah), du trouble oppositionnel avec provocation (top) et du fonctionnement de type trouble de la personnalité borderline (tpb) chez les enfants inattentifs et impulsifs. Les facteurs de vulnérabilité et l’approche transdiagnostique utilisée en thérapie cognitive et comportementale (tcc) sont également traités dans cette étude clinique. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible