Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Florence Dumas |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
En Ehpad, prendre parfois le temps de différer la réponse / Florence Dumas in Soins Aides-Soignantes, n° 111 ([01/03/2023])
[article]
Titre : En Ehpad, prendre parfois le temps de différer la réponse Type de document : Article Auteurs : Florence Dumas, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 20-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : AIDE-SOIGNANT
ATTENTION
BIENVEILLANCE
COMMUNICATION
ETABLISSEMENT HEBERGEANT DES PERSONNES AGEES DEPENDANTES
LIMITE
POSITIONNEMENT
RELATION D'AIDERésumé : Intervenir auprès de personnes âgées dépendantes et de leur entourage suppose d’être fréquemment sollicité pour de multiples demandes. Si la plupart de ces demandes relèvent de besoins à satisfaire sans attendre, et autant que possible à anticiper, il est nécessaire de mieux comprendre certaines requêtes. Il s’agit en effet de proposer une réponse adaptée et bienveillante pour le résident mais aussi respectueuse du positionnement professionnel. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Soins Aides-Soignantes > n° 111 [01/03/2023] . - p. 20-21[article] En Ehpad, prendre parfois le temps de différer la réponse [Article] / Florence Dumas, Auteur . - 2023 . - p. 20-21.
Langues : Français (fre)
in Soins Aides-Soignantes > n° 111 [01/03/2023] . - p. 20-21
Mots-clés : AIDE-SOIGNANT
ATTENTION
BIENVEILLANCE
COMMUNICATION
ETABLISSEMENT HEBERGEANT DES PERSONNES AGEES DEPENDANTES
LIMITE
POSITIONNEMENT
RELATION D'AIDERésumé : Intervenir auprès de personnes âgées dépendantes et de leur entourage suppose d’être fréquemment sollicité pour de multiples demandes. Si la plupart de ces demandes relèvent de besoins à satisfaire sans attendre, et autant que possible à anticiper, il est nécessaire de mieux comprendre certaines requêtes. Il s’agit en effet de proposer une réponse adaptée et bienveillante pour le résident mais aussi respectueuse du positionnement professionnel. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible Sourire pour entrer en relation / Florence Dumas in Soins Aides-Soignantes, n° 105 ([01/03/2022])
[article]
Titre : Sourire pour entrer en relation Type de document : Article Auteurs : Florence Dumas, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 24-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION NON VERBALE
EMOTION-SENTIMENT
RELATION SOIGNANT SOIGNE
SOIGNANTRésumé : Le sourire du soignant a une grande valeur. Il est une composante non verbale de la communication dans l’instauration d’une relation de qualité avec le patient. Le sourire marque la disponibilité et la bienveillance du professionnel de santé à l’égard de son interlocuteur. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Soins Aides-Soignantes > n° 105 [01/03/2022] . - p. 24-25[article] Sourire pour entrer en relation [Article] / Florence Dumas, Auteur . - 2022 . - p. 24-25.
Langues : Français (fre)
in Soins Aides-Soignantes > n° 105 [01/03/2022] . - p. 24-25
Mots-clés : COMMUNICATION NON VERBALE
EMOTION-SENTIMENT
RELATION SOIGNANT SOIGNE
SOIGNANTRésumé : Le sourire du soignant a une grande valeur. Il est une composante non verbale de la communication dans l’instauration d’une relation de qualité avec le patient. Le sourire marque la disponibilité et la bienveillance du professionnel de santé à l’égard de son interlocuteur. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Exclu du prêt . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible