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Auteur Saskia Decuman |
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Littératie en santé et crise sanitaire : l’exemple de la COVID-19 / Théo Brunois in Santé publique, n° 6 ([01/12/2021])
[article]
Titre : Littératie en santé et crise sanitaire : l’exemple de la COVID-19 Type de document : Article Auteurs : Théo Brunois, Auteur ; Saskia Decuman, Auteur ; François Perl, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 843-846 Langues : Français (fre) Mots-clés : COVID-19
FACTEUR SOCIOECONOMIQUE
INEGALITE DE SANTE
INEGALITE SOCIALE
INFORMATION
LECTURERésumé : La mise en œuvre et l’application des actions destinées à la lutte contre la COVID-19 sont primordiales pour limiter la propagation du virus.
Malheureusement, ces actions sont rendues très difficiles, voire impossibles pour une partie de la population, majoritairement présente dans les catégories socio-économiquement défavorisées. Cette difficulté est liée, d’une part, aux compétences insuffisantes en littératie en santé, relevées chez près d’un tiers de la population européenne, et, d’autre part, par leur exposition majorée au virus. La difficulté à lire et à acquérir les mesures sanitaires entraîne donc un défi pour les institutions, un fossé socio-économique et des répercussions sur les générations futures. Il n’y a donc pas d’autre choix que d’investir massivement dans l’éducation et la promotion de la santé, sur le long terme, pour minorer l’impact des crises et limiter ainsi l’accroissement des inégalités.Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Santé publique > n° 6 [01/12/2021] . - p. 843-846[article] Littératie en santé et crise sanitaire : l’exemple de la COVID-19 [Article] / Théo Brunois, Auteur ; Saskia Decuman, Auteur ; François Perl, Auteur . - 2021 . - p. 843-846.
Langues : Français (fre)
in Santé publique > n° 6 [01/12/2021] . - p. 843-846
Mots-clés : COVID-19
FACTEUR SOCIOECONOMIQUE
INEGALITE DE SANTE
INEGALITE SOCIALE
INFORMATION
LECTURERésumé : La mise en œuvre et l’application des actions destinées à la lutte contre la COVID-19 sont primordiales pour limiter la propagation du virus.
Malheureusement, ces actions sont rendues très difficiles, voire impossibles pour une partie de la population, majoritairement présente dans les catégories socio-économiquement défavorisées. Cette difficulté est liée, d’une part, aux compétences insuffisantes en littératie en santé, relevées chez près d’un tiers de la population européenne, et, d’autre part, par leur exposition majorée au virus. La difficulté à lire et à acquérir les mesures sanitaires entraîne donc un défi pour les institutions, un fossé socio-économique et des répercussions sur les générations futures. Il n’y a donc pas d’autre choix que d’investir massivement dans l’éducation et la promotion de la santé, sur le long terme, pour minorer l’impact des crises et limiter ainsi l’accroissement des inégalités.Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
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