Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Virginie Rochas |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Diversifier les méthodes pédagogiques dans l’enseignement de la compétence 3 / Stéphanie Bouget Mohammedi in Soins Cadres, n° 133 ([01/02/2022])
[article]
Titre : Diversifier les méthodes pédagogiques dans l’enseignement de la compétence 3 Type de document : Article Auteurs : Stéphanie Bouget Mohammedi, Auteur ; Virginie Rochas, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 54-57 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
CLASSE INVERSEE
COMPETENCE
ENSEIGNEMENT
JEU
METHODE PEDAGOGIQUE
NEUROSCIENCES
SIMULATIONRésumé : Pendant deux ans a été expérimenté un projet de diversification des approches pédagogiques pour l’enseignement de la compétence 3, “L’accompagnement des personnes dans la réalisation des soins quotidiens”, pour les étudiants infirmiers au semestre 1. L’objectif était de proposer différentes méthodes pédagogiques autour de trois axes : la classe inversée, le jeu et la simulation afin de motiver les étudiants au suivi de ces enseignements et d’améliorer leurs connaissances. Récit d’une expérience positive. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Soins Cadres > n° 133 [01/02/2022] . - p. 54-57[article] Diversifier les méthodes pédagogiques dans l’enseignement de la compétence 3 [Article] / Stéphanie Bouget Mohammedi, Auteur ; Virginie Rochas, Auteur . - 2022 . - p. 54-57.
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > n° 133 [01/02/2022] . - p. 54-57
Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
CLASSE INVERSEE
COMPETENCE
ENSEIGNEMENT
JEU
METHODE PEDAGOGIQUE
NEUROSCIENCES
SIMULATIONRésumé : Pendant deux ans a été expérimenté un projet de diversification des approches pédagogiques pour l’enseignement de la compétence 3, “L’accompagnement des personnes dans la réalisation des soins quotidiens”, pour les étudiants infirmiers au semestre 1. L’objectif était de proposer différentes méthodes pédagogiques autour de trois axes : la classe inversée, le jeu et la simulation afin de motiver les étudiants au suivi de ces enseignements et d’améliorer leurs connaissances. Récit d’une expérience positive. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Exclu du prêt . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible