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Projet d’avenir chez les mineurs incarcérés, vers une nécessaire reconstruction de l’estime de soi. La place du psychologue de l’Éducation nationale en prison / Sabine Bakker-Hernandez in Enfances & Psy, n° 92 ([01/05/2022])
[article]
Titre : Projet d’avenir chez les mineurs incarcérés, vers une nécessaire reconstruction de l’estime de soi. La place du psychologue de l’Éducation nationale en prison Type de document : Article Auteurs : Sabine Bakker-Hernandez, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 134-143 Langues : Français (fre) Mots-clés : ADOLESCENT
DETENU
EDUCATION NATIONALE
ESTIME DE SOI
JURIDICTION pour MINEURS
MINEUR
PRISON
PROJET DE VIE
PSYCHOLOGUERésumé : La psychologie scolaire a toute sa place dans l’accompagnement du parcours d’incarcération du jeune détenu, ainsi que dans la préparation à la sortie. Le temps de l’incarcération peut être mis à profit par l’adolescent pour reconstruire une estime de soi et une identité fragilisées, voire anéanties. Dans cet article, nous abordons les particularités de la pratique professionnelle du psychologue de l’Éducation nationale, ancrées sur l’observation de situations individuelles de jeunes détenus en voie de reconstruction d’un projet de vie. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Enfances & Psy > n° 92 [01/05/2022] . - p. 134-143[article] Projet d’avenir chez les mineurs incarcérés, vers une nécessaire reconstruction de l’estime de soi. La place du psychologue de l’Éducation nationale en prison [Article] / Sabine Bakker-Hernandez, Auteur . - 2022 . - p. 134-143.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > n° 92 [01/05/2022] . - p. 134-143
Mots-clés : ADOLESCENT
DETENU
EDUCATION NATIONALE
ESTIME DE SOI
JURIDICTION pour MINEURS
MINEUR
PRISON
PROJET DE VIE
PSYCHOLOGUERésumé : La psychologie scolaire a toute sa place dans l’accompagnement du parcours d’incarcération du jeune détenu, ainsi que dans la préparation à la sortie. Le temps de l’incarcération peut être mis à profit par l’adolescent pour reconstruire une estime de soi et une identité fragilisées, voire anéanties. Dans cet article, nous abordons les particularités de la pratique professionnelle du psychologue de l’Éducation nationale, ancrées sur l’observation de situations individuelles de jeunes détenus en voie de reconstruction d’un projet de vie. Cote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
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