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Auteur Hervé Cazeneuve |
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Satisfaction des patients hospitalisés lors du premier confinement : analyse dans quatre centres hospitaliers universitaires des données e-Satis / Hervé Cazeneuve in Risques & qualité en milieu de soins, n° 2 ([01/06/2022])
[article]
Titre : Satisfaction des patients hospitalisés lors du premier confinement : analyse dans quatre centres hospitaliers universitaires des données e-Satis Type de document : Article Auteurs : Hervé Cazeneuve, Auteur ; Jean-Baptiste Capgras, Auteur ; Christophe Pascal, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 77-84 Langues : Français (fre) Mots-clés : ANALYSE DE CAS
CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE
CONFINEMENT
COVID-19
ENQUETE
EPIDEMIE
PATIENT
SATISFACTIONRésumé : Dans le cadre du projet COPING ( Covid pandemic institutional management), cet article se propose d'étudier les éventuelles variations des perceptions des patients hospitalisés pendant l'épidémie de Covid-19. Pour ce faire, une comparaison entre les périodes confinées et non confinées a été menée à partir des résultats de l'enquête e-Satis disponibles dans les quatre centres hospitaliers universitaires (CHU) de la région Auvergne-Rhône-Alpes (Hospices civiles de Lyon, CHU Grenoble-Alpes, CHU de Saint-Etienne, CHU de Clermont-Ferrand). Ce travail permet de constater qu'il existe peu de différences importantes entre les périodes, certaines statistiquement significatives en raison de la puissance de l'étude. Les patients de ces CHU ont vécu pendant l'ensemble de la période une expérience assez similaire à celle des années "non Covid-19". Néanmoins, la période "Covid-19" est marquée par une contradiction. D'un côté, on observe un renforcement global de la vision positive de l'hôpital et des soignants, ce qui se reflète dans les appréciations portées sur les éléments matériels (des repas et des chambres plus confortables) et immatériels (soins, accueil). De l'autre côté, la baisse de satisfaction concernant les visites et les variations observées tout au long de la période interrogent sur la manière dont des catégories de patients ont appréhendés ces transformations. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Risques & qualité en milieu de soins > n° 2 [01/06/2022] . - p. 77-84[article] Satisfaction des patients hospitalisés lors du premier confinement : analyse dans quatre centres hospitaliers universitaires des données e-Satis [Article] / Hervé Cazeneuve, Auteur ; Jean-Baptiste Capgras, Auteur ; Christophe Pascal, Auteur ; et al., Auteur . - 2022 . - p. 77-84.
Langues : Français (fre)
in Risques & qualité en milieu de soins > n° 2 [01/06/2022] . - p. 77-84
Mots-clés : ANALYSE DE CAS
CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE
CONFINEMENT
COVID-19
ENQUETE
EPIDEMIE
PATIENT
SATISFACTIONRésumé : Dans le cadre du projet COPING ( Covid pandemic institutional management), cet article se propose d'étudier les éventuelles variations des perceptions des patients hospitalisés pendant l'épidémie de Covid-19. Pour ce faire, une comparaison entre les périodes confinées et non confinées a été menée à partir des résultats de l'enquête e-Satis disponibles dans les quatre centres hospitaliers universitaires (CHU) de la région Auvergne-Rhône-Alpes (Hospices civiles de Lyon, CHU Grenoble-Alpes, CHU de Saint-Etienne, CHU de Clermont-Ferrand). Ce travail permet de constater qu'il existe peu de différences importantes entre les périodes, certaines statistiquement significatives en raison de la puissance de l'étude. Les patients de ces CHU ont vécu pendant l'ensemble de la période une expérience assez similaire à celle des années "non Covid-19". Néanmoins, la période "Covid-19" est marquée par une contradiction. D'un côté, on observe un renforcement global de la vision positive de l'hôpital et des soignants, ce qui se reflète dans les appréciations portées sur les éléments matériels (des repas et des chambres plus confortables) et immatériels (soins, accueil). De l'autre côté, la baisse de satisfaction concernant les visites et les variations observées tout au long de la période interrogent sur la manière dont des catégories de patients ont appréhendés ces transformations. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
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