Titre : |
Soigner et former : contribution des sciences de l'éducation |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Dominique Broussal, Directeur de publication ; Jean-François Marcel, Directeur de publication ; Joris Thievenaz, Directeur de publication |
Editeur : |
Paris : L'Harmattan |
Année de publication : |
2016 |
Collection : |
Pratiques en formation |
Importance : |
325 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-343-09924-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ANESTHESISTE AUTONOMIE CADRE DE SANTE CARE CHANGEMENT COMPETENCE CONFIANCE EDUCATION DU PATIENT EXPERIENCE FORMATEUR FORMATION FORMATION INFIRMIERE FORMATION PROFESSIONNELLE IDENTITE PROFESSIONNELLE INFIRMIER MALADIE CHRONIQUE PORTFOLIO PROFESSION DE SANTE PROFESSION MEDICALE PROFESSION PARAMEDICALE PROFESSIONNALISATION QUALITE DES SOINS REFORME RELATION SOIGNANT SOIGNE SCIENCES DE L'EDUCATION SOIN INFIRMIER
|
Résumé : |
Le champ de la santé est engagé depuis 2009 dans un ensemble de transformations qui touchent à la fois l'organisation du soin et les modalités de formation des professions paramédicales. Qu'ils soient soignants, cadres ou bien formateurs, les changements, portés par la loi "Hôpital, Patients, Santé et Territoires" du 21 juillet 2009 et relayés par des mesures de natures différentes selon les contextes, ont suscité un important travail d'appropriation, appelant parfois une véritable conversion des regards. |
Cote : |
610.7 soi |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
|  |