Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Emmanuelle Chabber |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
La formation aux marges de l'emploi / Emmanuelle Chabber in Education permanente, n° 232 ([09/09/2022])
[article]
Titre : La formation aux marges de l'emploi Type de document : Article Auteurs : Emmanuelle Chabber, Directeur de publication ; Frédéric Rey, Directeur de publication ; Carole Tuchszirer, Directeur de publication Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 5-134 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCES A L'INFORMATION
COMPETENCE
EMPLOI
ENTREPRISE
ETUDIANT
FACTEUR SOCIOECONOMIQUE
FORMATION CONTINUE
FORMATION D'ADULTE
INCLUSION
INEGALITE SOCIALE
ORIENTATION SCOLAIRE
PARTENARIAT
REFORME
REGION
SOCIOLOGIE
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
TRANSITIONRésumé : Sommaire :
- Du salariat aux marges de l’emploi : quel changement de paradigme pour le système de formation professionnelle ?
- Marché du travail et marché de la formation : un regard « transitionnel »
- De nouveaux publics de la formation dans les zones grises de l’emploi ?
- « Former » les décrocheurs de la formation et de l’emploi ?. L’expérimentation 100 % inclusion
- Préparer les demandeurs d’emploi à la formation ? Les logiques des dispositifs « Prépa » au cœur du PIC
- Intégrer de nouvelles compétences professionnelles en formation initiale. Le cas du BTS « management en hôtellerie-restauration »
- D’une politique d’orientation des actifs à une politique active d’orientation
- La petite entreprise apprenante : quelles nouvelles perspectives ?
- « Co-dire » le travail pour mieux articuler emploi et formation
- Les enjeux de la nouvelle formation professionnelle
- Entre prescription et émancipation. La formation des intermittents du spectacle
- Libéraliser l’accès à la formationCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Education permanente > n° 232 [09/09/2022] . - p. 5-134[article] La formation aux marges de l'emploi [Article] / Emmanuelle Chabber, Directeur de publication ; Frédéric Rey, Directeur de publication ; Carole Tuchszirer, Directeur de publication . - 2022 . - p. 5-134.
Langues : Français (fre)
in Education permanente > n° 232 [09/09/2022] . - p. 5-134
Mots-clés : ACCES A L'INFORMATION
COMPETENCE
EMPLOI
ENTREPRISE
ETUDIANT
FACTEUR SOCIOECONOMIQUE
FORMATION CONTINUE
FORMATION D'ADULTE
INCLUSION
INEGALITE SOCIALE
ORIENTATION SCOLAIRE
PARTENARIAT
REFORME
REGION
SOCIOLOGIE
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
TRANSITIONRésumé : Sommaire :
- Du salariat aux marges de l’emploi : quel changement de paradigme pour le système de formation professionnelle ?
- Marché du travail et marché de la formation : un regard « transitionnel »
- De nouveaux publics de la formation dans les zones grises de l’emploi ?
- « Former » les décrocheurs de la formation et de l’emploi ?. L’expérimentation 100 % inclusion
- Préparer les demandeurs d’emploi à la formation ? Les logiques des dispositifs « Prépa » au cœur du PIC
- Intégrer de nouvelles compétences professionnelles en formation initiale. Le cas du BTS « management en hôtellerie-restauration »
- D’une politique d’orientation des actifs à une politique active d’orientation
- La petite entreprise apprenante : quelles nouvelles perspectives ?
- « Co-dire » le travail pour mieux articuler emploi et formation
- Les enjeux de la nouvelle formation professionnelle
- Entre prescription et émancipation. La formation des intermittents du spectacle
- Libéraliser l’accès à la formationCote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible