Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur (363)
Affiner la recherche
300 000 ans sans smartphone : une petite histoire de la communication humaine / Jean-Claude Horvat
Titre : 300 000 ans sans smartphone : une petite histoire de la communication humaine Type de document : Ouvrage Auteurs : Jean-Claude Horvat, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Collection : Archipels ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-20073-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION
COMMUNICATION NON VERBALE
ECRITURE
FAKE NEWS
HISTOIRE
INTERNET
JOURNALISME
LANGUE
LIVRE
RESEAU SOCIAL
TELEPHONE
TELEVISIONRésumé : Julien est un adolescent totalement accro à son smartphone dont il ne saurait en aucune façon se passer. Cela agace souverainement son grand-père qui lui fait remarquer qu'Homo sapiens, depuis 300 000 ans qu'il existe, a heureusement pu communiquer avec ses semblables par bien d'autres moyens que par ce "maudit instrument". Une petite histoire de la communication humaine très claire et ludique. Un livre que tous les jeunes doivent lire pour comprendre ce qu'il y a derrière et "avant" leur smartphone. Cote : 302.23 hor Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id 300 000 ans sans smartphone : une petite histoire de la communication humaine [Ouvrage] / Jean-Claude Horvat, Auteur . - Paris : L'Harmattan, [s.d.]. - (Archipels) .
ISBN : 978-2-343-20073-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : COMMUNICATION
COMMUNICATION NON VERBALE
ECRITURE
FAKE NEWS
HISTOIRE
INTERNET
JOURNALISME
LANGUE
LIVRE
RESEAU SOCIAL
TELEPHONE
TELEVISIONRésumé : Julien est un adolescent totalement accro à son smartphone dont il ne saurait en aucune façon se passer. Cela agace souverainement son grand-père qui lui fait remarquer qu'Homo sapiens, depuis 300 000 ans qu'il existe, a heureusement pu communiquer avec ses semblables par bien d'autres moyens que par ce "maudit instrument". Une petite histoire de la communication humaine très claire et ludique. Un livre que tous les jeunes doivent lire pour comprendre ce qu'il y a derrière et "avant" leur smartphone. Cote : 302.23 hor Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 302.23 hor Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Abandon, adoption, quand la mère se retire / Edwige Planchin
Titre : Abandon, adoption, quand la mère se retire Type de document : Ouvrage Auteurs : Edwige Planchin, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2011 Collection : Au delà du témoignage Importance : 236 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-55247-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : ABANDON
ACCOMPAGNEMENT
ADOPTION
BIOGRAPHIE
CULPABILITE
DEUIL
DIAGNOSTIC ANTENATAL
ECRITURE
FAUSSE COUCHE
GROSSESSE
HANDICAP
MERE
MORT
NOUVEAU-NE
RECIT
RELATION PARENT/ENFANT
RELATION SOIGNANT SOIGNE
TEMOIGNAGE
TRAUMATISME PSYCHIQUERésumé : AbanDONNER son enfant, c'est lui donner de meilleures chances dans la vie en lui offrant la possibilité d' être adopté par des parents désirants et en capacité de le faire. Or la démarche de confier son enfant en vue de son adoption est non seulement méconnue mais très réprouvée socialement, condamnant les mères à la honte et au secret. Ce livre est le premier dans lequel une mère abanDONNANTE témoigne à visage découvert. Cote : 920 pla Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Abandon, adoption, quand la mère se retire [Ouvrage] / Edwige Planchin, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 2011 . - 236 p.. - (Au delà du témoignage) .
ISBN : 978-2-296-55247-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ABANDON
ACCOMPAGNEMENT
ADOPTION
BIOGRAPHIE
CULPABILITE
DEUIL
DIAGNOSTIC ANTENATAL
ECRITURE
FAUSSE COUCHE
GROSSESSE
HANDICAP
MERE
MORT
NOUVEAU-NE
RECIT
RELATION PARENT/ENFANT
RELATION SOIGNANT SOIGNE
TEMOIGNAGE
TRAUMATISME PSYCHIQUERésumé : AbanDONNER son enfant, c'est lui donner de meilleures chances dans la vie en lui offrant la possibilité d' être adopté par des parents désirants et en capacité de le faire. Or la démarche de confier son enfant en vue de son adoption est non seulement méconnue mais très réprouvée socialement, condamnant les mères à la honte et au secret. Ce livre est le premier dans lequel une mère abanDONNANTE témoigne à visage découvert. Cote : 920 pla Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 920 pla Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible L'ABUS DE POUVOIR REND MALADE : RAPPORTS DOMINANT-DOMINE / Sylvie Portnoy
Titre : L'ABUS DE POUVOIR REND MALADE : RAPPORTS DOMINANT-DOMINE Type de document : Ouvrage Auteurs : Sylvie Portnoy, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 1994 Importance : 114 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7384-2857-8 Prix : 70 F. Mots-clés : AUTORITE
AUTRUI
GROUPE
POUVOIR
PSYCHOLOGIE
PULSION
RELATION INTERPERSONNELLE
RELATION PARENT/ENFANT
SCIENCE
SEXUALITERésumé : L'homme est tenté de s'arrêter à la loi de la jungle qui le pose en roi. Ce faisant il risque de tout anéantir,sa puissance étant devenue démesurée. Pour que se perpétue la vie, la créativité importe plus que la force. Si l'intelligence fait vraiment notre grandeur, nous distinguant des autres vivants, nous avons maintenant à nous donner un défi et le soutenir : dominer notre pulsion de domination. Ancien numéro de notice : 3533303 Cote : 158.2 por Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id L'ABUS DE POUVOIR REND MALADE : RAPPORTS DOMINANT-DOMINE [Ouvrage] / Sylvie Portnoy, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 1994 . - 114 p.
ISBN : 978-2-7384-2857-8 : 70 F.
Mots-clés : AUTORITE
AUTRUI
GROUPE
POUVOIR
PSYCHOLOGIE
PULSION
RELATION INTERPERSONNELLE
RELATION PARENT/ENFANT
SCIENCE
SEXUALITERésumé : L'homme est tenté de s'arrêter à la loi de la jungle qui le pose en roi. Ce faisant il risque de tout anéantir,sa puissance étant devenue démesurée. Pour que se perpétue la vie, la créativité importe plus que la force. Si l'intelligence fait vraiment notre grandeur, nous distinguant des autres vivants, nous avons maintenant à nous donner un défi et le soutenir : dominer notre pulsion de domination. Ancien numéro de notice : 3533303 Cote : 158.2 por Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 158.2 por Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible L'ACCOMPAGNEMENT EN EDUCATION ET FORMATION : UN PROJET IMPOSSIBLE ?
Titre : L'ACCOMPAGNEMENT EN EDUCATION ET FORMATION : UN PROJET IMPOSSIBLE ? Type de document : Ouvrage Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2001 Importance : 207 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-0332-7 Prix : 18,3 € Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
CONCEPT
DEMARCHE
EDUCATION
ETHIQUE
FORMATION
METHODOLOGIE
RELATION ENSEIGNANT/ENSEIGNERésumé : Sous nos yeux se répandent des pratiques qui se nomment elles-mêmes " accompagnement " : des mourants, des jeunes en insertion, des handicapés, des créateurs d'entreprise, des récits de vie, etc. Notion " valise ", ou réponse à un besoin spécifique ? Le propos de cet ouvrage est d'analyser le processus d'accompagnement : dans quelles situations un accompagnement est il pertinent ? Que l'ait-on exactement quand on accompagne quelqu'un ? En quoi l'accompagnement diffère-t-il d'autres postures éducatives ? Quel principe éthique peut servir de repère aux accompagnateurs ? Peut-on se former à l'accompagnement ? Ancien numéro de notice : 3598403 Cote : 158.3 acc Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id L'ACCOMPAGNEMENT EN EDUCATION ET FORMATION : UN PROJET IMPOSSIBLE ? [Ouvrage] . - Paris : L'Harmattan, 2001 . - 207 p.
ISBN : 978-2-7475-0332-7 : 18,3 €
Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
CONCEPT
DEMARCHE
EDUCATION
ETHIQUE
FORMATION
METHODOLOGIE
RELATION ENSEIGNANT/ENSEIGNERésumé : Sous nos yeux se répandent des pratiques qui se nomment elles-mêmes " accompagnement " : des mourants, des jeunes en insertion, des handicapés, des créateurs d'entreprise, des récits de vie, etc. Notion " valise ", ou réponse à un besoin spécifique ? Le propos de cet ouvrage est d'analyser le processus d'accompagnement : dans quelles situations un accompagnement est il pertinent ? Que l'ait-on exactement quand on accompagne quelqu'un ? En quoi l'accompagnement diffère-t-il d'autres postures éducatives ? Quel principe éthique peut servir de repère aux accompagnateurs ? Peut-on se former à l'accompagnement ? Ancien numéro de notice : 3598403 Cote : 158.3 acc Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 158.3 acc Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible L'ACCOMPAGNEMENT : UNE POSTURE PROFESSIONNELLE SPECIFIQUE / Maela Paul
Titre : L'ACCOMPAGNEMENT : UNE POSTURE PROFESSIONNELLE SPECIFIQUE Type de document : Ouvrage Auteurs : Maela Paul, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2004 Collection : Savoir & formation Importance : 352 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-7494-5 Prix : 30,5 € Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
EDUCATION
PEDAGOGIE
POSTURE
POSTURE PROFESSIONNELLE
PSYCHOLOGIE
RELATION ENSEIGNANT/ENSEIGNERésumé : L'idée d'accompagnement a envahi depuis une quinzaine d'années tous les secteurs professionnels de la relation à autrui : thérapeutique, social, formatif ou management... Pour autant, désigne-t-elle un champ unifié de pratiques ? Peut-on, à travers la diversité des accompagnements (coaching, counselling, tutorat, mentorat, parrainage, compagnonnage...), identifier des problématiques qui ont un " air de famille " ? Puisque la thématique n'est pas nouvelle, pourquoi ressurgit-elle aujourd'hui avec autant de force ? Finalement : qu'est-ce que l'accompagnement et qu'est-ce qu'accompagner veut dire ? Cette réflexion constitue une exploration du phénomène social que constitue la vogue de l'accompagnement. Elle soumet la prolifération dont il est l'objet à quelques principes organisateurs. Elle propose des repères pour déchiffrer tant ses usages sociaux que l'acte d'accompagner. Elle tente enfin de comprendre, au regard de la post-modernité, la spécificité d'une posture issue d'un fond traditionnel (initiatique, maïeutique, thérapeutique). A la fois porté par un mouvement de désubstantialisation et pris dans le jeu, de la régulation sociale, l'accompagnement apparaît comme une figure de l'absence, la marque en creux de ce qui lui existait antérieurement. Cet ouvrage s'adresse à tout professionnel questionné par l'émergence de la fonction d'accompagnement : formateur, conseiller, consultant, éducateur, thérapeute. Ancien numéro de notice : 4358203 Cote : 374 pau Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id L'ACCOMPAGNEMENT : UNE POSTURE PROFESSIONNELLE SPECIFIQUE [Ouvrage] / Maela Paul, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 2004 . - 352 p.. - (Savoir & formation) .
ISBN : 978-2-7475-7494-5 : 30,5 €
Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
EDUCATION
PEDAGOGIE
POSTURE
POSTURE PROFESSIONNELLE
PSYCHOLOGIE
RELATION ENSEIGNANT/ENSEIGNERésumé : L'idée d'accompagnement a envahi depuis une quinzaine d'années tous les secteurs professionnels de la relation à autrui : thérapeutique, social, formatif ou management... Pour autant, désigne-t-elle un champ unifié de pratiques ? Peut-on, à travers la diversité des accompagnements (coaching, counselling, tutorat, mentorat, parrainage, compagnonnage...), identifier des problématiques qui ont un " air de famille " ? Puisque la thématique n'est pas nouvelle, pourquoi ressurgit-elle aujourd'hui avec autant de force ? Finalement : qu'est-ce que l'accompagnement et qu'est-ce qu'accompagner veut dire ? Cette réflexion constitue une exploration du phénomène social que constitue la vogue de l'accompagnement. Elle soumet la prolifération dont il est l'objet à quelques principes organisateurs. Elle propose des repères pour déchiffrer tant ses usages sociaux que l'acte d'accompagner. Elle tente enfin de comprendre, au regard de la post-modernité, la spécificité d'une posture issue d'un fond traditionnel (initiatique, maïeutique, thérapeutique). A la fois porté par un mouvement de désubstantialisation et pris dans le jeu, de la régulation sociale, l'accompagnement apparaît comme une figure de l'absence, la marque en creux de ce qui lui existait antérieurement. Cet ouvrage s'adresse à tout professionnel questionné par l'émergence de la fonction d'accompagnement : formateur, conseiller, consultant, éducateur, thérapeute. Ancien numéro de notice : 4358203 Cote : 374 pau Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(3)
Cote Support Localisation Disponibilité 374 pau Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible 374 pau Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Sorti jusqu'au 07/01/2025 374 pau Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible L'ACCOMPAGNEMENT SPIRITUEL EN MILIEU HOSPITALIER / Habib KaanichePermalinkAccompagner la vie accompagner la souffrance : une analyse en milieu hospitalier / Denise KunziPermalinkL'accueil : théorie, histoire et pratique / Pierre GouirandPermalinkL'acte d'apprendre / Bernadette AumontPermalinkL'ADAPTATION : UN CONCEPT SOCIOLOGIQUE SYSTEMIQUE / Alain TachePermalinkL'ADOLESCENCE SCARIFIEE / Xavier PommereauPermalinkL'affaire Semmelweis : un scandale sanitaire sans équivalent / Roger TeyssouPermalinkL'agir pluridisciplinaire : éthique et réflexivité / Alain DepaulisPermalinkL'ALCOOLISME ADOLESCENT : EN FINIR AVEC LE DENI / Frédérique GardienPermalinkDE L'ALCOOLISME AU BIEN BOIRE. VOL.1 / Guy CaroPermalink