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Auteur Sandrine Chardon-Roy |
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Education précoce des enfants sourds : les effets du dépistage à Saint-Etienne / Coralie Blanc in Santé publique, n° 2 ([01/03/2022])
[article]
Titre : Education précoce des enfants sourds : les effets du dépistage à Saint-Etienne Type de document : Article Auteurs : Coralie Blanc, Auteur ; Fanny Capelli, Auteur ; Sandrine Chardon-Roy, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 219-229 Langues : Français (fre) Mots-clés : COMMUNICATION
DEPISTAGE
ENFANT
EVALUATION DES PRATIQUES PROFESSIONNELLES
QUALITE DES SOINS
REEDUCATION
SURDITE
TROUBLE DU LANGAGERésumé : Introduction
Lancé en 2014, le Programme national de dépistage de la surdité permanente néonatale a reconfiguré la prise en charge des enfants Sourds.
En avançant l'âge du début de prise en charge, il favorise le développement du langage et permet d'orienter plus rapidement ces enfants vers les services dédiés.
Objectif
Dans ce contexte de remaniement épidémiologique et de mutation technologique (implantation cochléaire, notamment), le Service d'accompagnement familial et d'éducation précoce Loire (Safep 42) propose une réflexion type "évaluation des pratiques professionnelles" autour des médiations proposées dans son service et du dispositif "Jardin éducatif".Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Santé publique > n° 2 [01/03/2022] . - p. 219-229[article] Education précoce des enfants sourds : les effets du dépistage à Saint-Etienne [Article] / Coralie Blanc, Auteur ; Fanny Capelli, Auteur ; Sandrine Chardon-Roy, Auteur ; et al., Auteur . - 2022 . - p. 219-229.
Langues : Français (fre)
in Santé publique > n° 2 [01/03/2022] . - p. 219-229
Mots-clés : COMMUNICATION
DEPISTAGE
ENFANT
EVALUATION DES PRATIQUES PROFESSIONNELLES
QUALITE DES SOINS
REEDUCATION
SURDITE
TROUBLE DU LANGAGERésumé : Introduction
Lancé en 2014, le Programme national de dépistage de la surdité permanente néonatale a reconfiguré la prise en charge des enfants Sourds.
En avançant l'âge du début de prise en charge, il favorise le développement du langage et permet d'orienter plus rapidement ces enfants vers les services dédiés.
Objectif
Dans ce contexte de remaniement épidémiologique et de mutation technologique (implantation cochléaire, notamment), le Service d'accompagnement familial et d'éducation précoce Loire (Safep 42) propose une réflexion type "évaluation des pratiques professionnelles" autour des médiations proposées dans son service et du dispositif "Jardin éducatif".Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
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