Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Louis Le Rhun |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Savoir ou ne pas savoir ? Une question récurrente de l'adoption / Jean-Louis Le Rhun in Enfances & Psy, n° 93 ([01/09/2022])
[article]
Titre : Savoir ou ne pas savoir ? Une question récurrente de l'adoption Type de document : Article Auteurs : Jean-Louis Le Rhun, Directeur de publication Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 11-136 Langues : Français (fre) Mots-clés : ABANDON
ACCES AUX ORIGINES
ACCOMPAGNEMENT
ADOLESCENT
ADOPTION
ADULTE
APPRENTISSAGE
COMMUNICATION
DYSLEXIE
ECOLE
ENFANT
FILIATION
INCONSCIENT
MECANISME DE DEFENSE
MERE
NOUVEAU-NE
ORIGINE
PERINATALITE
PROTECTION DE L'ENFANCE
PSYCHANALYSE
PSYCHOLOGUE
RECIT DE VIE
RELATION D'OBJET
SCOLARITE
SECRET
THERAPIE
TRANSMISSION
TROUBLE DE L'APPRENTISSAGERésumé : Sommaire :
Savoir ou ne pas savoir avant l’adoption
- Accompagner et transmettre : quels savoirs du côté des mères de naissance
- Les savoirs en partage : place du psychologue dans les entretiens d’agrément en vue d’adoption
Du bébé à l’enfant, quel savoir, quelles difficultés ?
- J’aurais rien compris, j’aurais beaucoup pleuré mais j’aurais tout su ! Révéler ou informer ?
- Le présent pas simple
- Savoir et apprendre à l’école pour savoir
De l’enfant à l’adolescent, connaître son histoire et la partager ?
- Sortir de la crypte : deuil et secret dans une histoire d’adoption
- Adopté, savoir ou ne pas savoir d’où l’on vient ?
Et une fois adulte, une histoire parfois dure à affronter
- Histoires d’adoption « En thérapie »
- Quand ce que l’on croit savoir de son histoire se confronte à la réalité
- « Tu crois que je suis un Wonder Boy »Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Enfances & Psy > n° 93 [01/09/2022] . - p. 11-136[article] Savoir ou ne pas savoir ? Une question récurrente de l'adoption [Article] / Jean-Louis Le Rhun, Directeur de publication . - 2022 . - p. 11-136.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > n° 93 [01/09/2022] . - p. 11-136
Mots-clés : ABANDON
ACCES AUX ORIGINES
ACCOMPAGNEMENT
ADOLESCENT
ADOPTION
ADULTE
APPRENTISSAGE
COMMUNICATION
DYSLEXIE
ECOLE
ENFANT
FILIATION
INCONSCIENT
MECANISME DE DEFENSE
MERE
NOUVEAU-NE
ORIGINE
PERINATALITE
PROTECTION DE L'ENFANCE
PSYCHANALYSE
PSYCHOLOGUE
RECIT DE VIE
RELATION D'OBJET
SCOLARITE
SECRET
THERAPIE
TRANSMISSION
TROUBLE DE L'APPRENTISSAGERésumé : Sommaire :
Savoir ou ne pas savoir avant l’adoption
- Accompagner et transmettre : quels savoirs du côté des mères de naissance
- Les savoirs en partage : place du psychologue dans les entretiens d’agrément en vue d’adoption
Du bébé à l’enfant, quel savoir, quelles difficultés ?
- J’aurais rien compris, j’aurais beaucoup pleuré mais j’aurais tout su ! Révéler ou informer ?
- Le présent pas simple
- Savoir et apprendre à l’école pour savoir
De l’enfant à l’adolescent, connaître son histoire et la partager ?
- Sortir de la crypte : deuil et secret dans une histoire d’adoption
- Adopté, savoir ou ne pas savoir d’où l’on vient ?
Et une fois adulte, une histoire parfois dure à affronter
- Histoires d’adoption « En thérapie »
- Quand ce que l’on croit savoir de son histoire se confronte à la réalité
- « Tu crois que je suis un Wonder Boy »Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible