Titre : |
Le guide de l'étudiant : le FUN'S Forminable University Nursing Students |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Anne-Claude Allin-Pfister, Directeur de publication ; et al., Auteur |
Editeur : |
Rueil-Malmaison : Lamarre |
Année de publication : |
2014 |
Importance : |
176 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7573-0705-2 |
Mots-clés : |
APPRENTISSAGE CARTE CONCEPTUELLE ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ETUDIANT ETUDIANT INFIRMIER GUIDE LECTURE MEMOIRE PLAGIAT SAVOIR STRESS TEMPS UNIVERSITE
|
Résumé : |
Parmi les nombreux guides s'adressant aux étudiants et présentant les stratégies d'apprentissage " gagnantes " il y a celui-ci, pas tout à fait comme les autres. En quoi est-il différent ? Il a été co-écrit par des étudiants et des formateurs et est le résultat d'un dialogue entre étudiants et enseignants à propos de la profession, de la formation et de l'apprentissage, ce qui en fait un ouvrage unique en son genre.
Il ne présente pas seulement des outils et des stratégies facilitant l'apprentissage, mais permet de donner du sens aux apprentissages et connaissances à acquérir grâce à son regard sur la profession, la formation et le rapport au savoir. Il est spécifique à la formation en soins infirmiers et tous les exemples, les arguments sont issus de la formation infirmière. Il vise à la fois le perfectionnement dans des stratégies connues telles que la prise de note et la mémorisation, par exemple ainsi que la découverte d'autres stratégies telles que le mindmapping et l'utilisation de concepts structurant l'apprentissage.
Il est magnifiquement illustré par un dessinateur de talent ! Cet ouvrage s'adresse prioritairement aux étudiants en soins infirmiers, mais tout étudiant en formation dans le domaine de la santé peut y trouver de quoi nourrir sa réflexion et son apprentissage. |
Ancien numéro de notice : |
4497203 |
Cote : |
378 gui |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
Le guide de l'étudiant : le FUN'S Forminable University Nursing Students [Ouvrage] / Anne-Claude Allin-Pfister, Directeur de publication ; et al., Auteur . - Rueil-Malmaison : Lamarre, 2014 . - 176 p. ISBN : 978-2-7573-0705-2 Mots-clés : |
APPRENTISSAGE CARTE CONCEPTUELLE ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ETUDIANT ETUDIANT INFIRMIER GUIDE LECTURE MEMOIRE PLAGIAT SAVOIR STRESS TEMPS UNIVERSITE
|
Résumé : |
Parmi les nombreux guides s'adressant aux étudiants et présentant les stratégies d'apprentissage " gagnantes " il y a celui-ci, pas tout à fait comme les autres. En quoi est-il différent ? Il a été co-écrit par des étudiants et des formateurs et est le résultat d'un dialogue entre étudiants et enseignants à propos de la profession, de la formation et de l'apprentissage, ce qui en fait un ouvrage unique en son genre.
Il ne présente pas seulement des outils et des stratégies facilitant l'apprentissage, mais permet de donner du sens aux apprentissages et connaissances à acquérir grâce à son regard sur la profession, la formation et le rapport au savoir. Il est spécifique à la formation en soins infirmiers et tous les exemples, les arguments sont issus de la formation infirmière. Il vise à la fois le perfectionnement dans des stratégies connues telles que la prise de note et la mémorisation, par exemple ainsi que la découverte d'autres stratégies telles que le mindmapping et l'utilisation de concepts structurant l'apprentissage.
Il est magnifiquement illustré par un dessinateur de talent ! Cet ouvrage s'adresse prioritairement aux étudiants en soins infirmiers, mais tout étudiant en formation dans le domaine de la santé peut y trouver de quoi nourrir sa réflexion et son apprentissage. |
Ancien numéro de notice : |
4497203 |
Cote : |
378 gui |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| |