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« L’accompagnement d'un patient atteint de déficience intellectuelle au sein d'un service de soins généraux" / Clara Quémard
Titre : « L’accompagnement d'un patient atteint de déficience intellectuelle au sein d'un service de soins généraux" Type de document : Mémoire Auteurs : Clara Quémard, Auteur Editeur : Rennes : Pôle de Formation des Professionnels de Santé du CHU de Rennes Année de publication : 2022 Importance : 27 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
COMMUNICATION
DEFICIENCE INTELLECTUELLE
INFIRMIER
RELATION SOIGNANT SOIGNE
REPRESENTATION
SOIGNANTRésumé : Ce travail de recherche aborde l’accompagnement des personnes atteintes de déficience intellectuelle au sein des services de soins généraux. Lors d’un stage, j’ai rencontré un patient atteint de trisomie 21. L'équipe soignante et moi-même étions en difficultés face à cette prise en soins différente des autres patients. J’ai donc énoncé la question suivante : En quoi l’accompagnement infirmier en service de soins généraux peut-il être impacté par la prise en soins d’un patient atteint de déficience intellectuelle ? Afin de répondre à cette question, j’ai lu différents écrits sur l’accompagnement, la déficience intellectuelle, les soins généraux, les représentations des soignants et de la population en générale sur la déficience intellectuelle, la relation soignant-soigné et les moyens de communication. Après, j’ai réalisé deux entretiens auprès d’infirmières pour qu’elles m’évoquent leurs prises en soins au sein de leurs services. Enfin, j’ai mis en relation les résultats de mon cadre conceptuel et l’analyse de ces entretiens. Ce travail de fin d’études permet de montrer la difficulté de la prise en soins des patients atteints de déficience intellectuelle au sein des services de soins généraux. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id « L’accompagnement d'un patient atteint de déficience intellectuelle au sein d'un service de soins généraux" [Mémoire] / Clara Quémard, Auteur . - Rennes : Pôle de Formation des Professionnels de Santé du CHU de Rennes, 2022 . - 27 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
COMMUNICATION
DEFICIENCE INTELLECTUELLE
INFIRMIER
RELATION SOIGNANT SOIGNE
REPRESENTATION
SOIGNANTRésumé : Ce travail de recherche aborde l’accompagnement des personnes atteintes de déficience intellectuelle au sein des services de soins généraux. Lors d’un stage, j’ai rencontré un patient atteint de trisomie 21. L'équipe soignante et moi-même étions en difficultés face à cette prise en soins différente des autres patients. J’ai donc énoncé la question suivante : En quoi l’accompagnement infirmier en service de soins généraux peut-il être impacté par la prise en soins d’un patient atteint de déficience intellectuelle ? Afin de répondre à cette question, j’ai lu différents écrits sur l’accompagnement, la déficience intellectuelle, les soins généraux, les représentations des soignants et de la population en générale sur la déficience intellectuelle, la relation soignant-soigné et les moyens de communication. Après, j’ai réalisé deux entretiens auprès d’infirmières pour qu’elles m’évoquent leurs prises en soins au sein de leurs services. Enfin, j’ai mis en relation les résultats de mon cadre conceptuel et l’analyse de ces entretiens. Ce travail de fin d’études permet de montrer la difficulté de la prise en soins des patients atteints de déficience intellectuelle au sein des services de soins généraux. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(0)
Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
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