Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Emilie Manon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
Handicap et accompagnement infirmier : comprendre les situations de handicap et réussir l'UE 2.3 S2 / Sylvain Dumont
Titre : Handicap et accompagnement infirmier : comprendre les situations de handicap et réussir l'UE 2.3 S2 Type de document : Ouvrage Auteurs : Sylvain Dumont, Auteur ; Emilie Manon, Auteur Editeur : Rueil-Malmaison : Lamarre Année de publication : 2022 Collection : Etudiants IFSI Importance : 207 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7573-1131-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
AIDANT
DROIT
HANDICAP
INFIRMIER
LEGISLATION
MALADIE
MALADIE CHRONIQUE
POLYHANDICAP
PRESTATION HANDICAPE
READAPTATION
REEDUCATION
REPRESENTATION
SOIGNANT
TEMOIGNAGERésumé : Cet ouvrage permet aux lecteurs de s'approprier des connaissances sur l'accompagnement et la prise en soins des personnes en situation de handicap. Les notions abordées sous un angle professionnel et pluridisciplinaire, elles sont complétées et illustrées par des témoignages d'usagers et de leurs proches. L'ouvrage s'adresse aux étudiants infirmiers, aux professionnels de santé, aux étudiants en santé, aux personnes en situation de handicap et aux aidants. Cote : 610.7 dum Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Handicap et accompagnement infirmier : comprendre les situations de handicap et réussir l'UE 2.3 S2 [Ouvrage] / Sylvain Dumont, Auteur ; Emilie Manon, Auteur . - Rueil-Malmaison : Lamarre, 2022 . - 207 p.. - (Etudiants IFSI) .
ISBN : 978-2-7573-1131-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ACCOMPAGNEMENT
AIDANT
DROIT
HANDICAP
INFIRMIER
LEGISLATION
MALADIE
MALADIE CHRONIQUE
POLYHANDICAP
PRESTATION HANDICAPE
READAPTATION
REEDUCATION
REPRESENTATION
SOIGNANT
TEMOIGNAGERésumé : Cet ouvrage permet aux lecteurs de s'approprier des connaissances sur l'accompagnement et la prise en soins des personnes en situation de handicap. Les notions abordées sous un angle professionnel et pluridisciplinaire, elles sont complétées et illustrées par des témoignages d'usagers et de leurs proches. L'ouvrage s'adresse aux étudiants infirmiers, aux professionnels de santé, aux étudiants en santé, aux personnes en situation de handicap et aux aidants. Cote : 610.7 dum Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 610.7 dum Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Le travail des documentalistes pour aider à découvrir et à comprendre la subtilité de la relation de soin - plaidoyer pour une sortie de l'ombre. / Emilie Manon in Perspective soignante, n° 75 ([01/12/2022])
[article]
Titre : Le travail des documentalistes pour aider à découvrir et à comprendre la subtilité de la relation de soin - plaidoyer pour une sortie de l'ombre. Type de document : Article Auteurs : Emilie Manon, Auteur ; Corinne Lafare, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 72-84 Langues : Français (fre) Mots-clés : DOCUMENTALISTE
ETUDIANT INFIRMIER
FORMATION
LECTURE
PEDAGOGIE
RELATION SOIGNANT SOIGNERésumé : Les formations aux métiers du soin sont organisées selon une logique de compétences et structurées autour d'études de situations réelles ou simulées. Cette approche pédagogique nécessite une démarche active de l'étudiant qui doit utiliser les ressources à sa disposition, expérimenter et trouver des solutions. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Perspective soignante > n° 75 [01/12/2022] . - p. 72-84[article] Le travail des documentalistes pour aider à découvrir et à comprendre la subtilité de la relation de soin - plaidoyer pour une sortie de l'ombre. [Article] / Emilie Manon, Auteur ; Corinne Lafare, Auteur . - 2022 . - p. 72-84.
Langues : Français (fre)
in Perspective soignante > n° 75 [01/12/2022] . - p. 72-84
Mots-clés : DOCUMENTALISTE
ETUDIANT INFIRMIER
FORMATION
LECTURE
PEDAGOGIE
RELATION SOIGNANT SOIGNERésumé : Les formations aux métiers du soin sont organisées selon une logique de compétences et structurées autour d'études de situations réelles ou simulées. Cette approche pédagogique nécessite une démarche active de l'étudiant qui doit utiliser les ressources à sa disposition, expérimenter et trouver des solutions. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible