Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Bureau d'ingenierie en education et en formation |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
EVALUER DES COMPETENCES. GUIDE PRATIQUE / François-Marie Gerard
Titre : EVALUER DES COMPETENCES. GUIDE PRATIQUE Type de document : Ouvrage Auteurs : François-Marie Gerard, Auteur ; Bureau d'ingenierie en education et en formation, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2009 Importance : 207 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0766-6 Prix : 23 € Mots-clés : COMPETENCE
EDUCATION
ELEVE
EVALUATIONRésumé : Les enseignants s’efforcent aujourd’hui de développer des compétences chez leurs élèves. Mais comment, dans ce contexte, évaluer leurs acquis en termes de compétences ? Qu’est-ce qui différencie une évaluation traditionnelle d’une évaluation des compétences ? Comment préparer et corriger une épreuve visant à évaluer les compétences ? Faut-il n’évaluer que les compétences ou faut-il aussi continuer à évaluer de manière classique ? Ces questions pratiques sont abordées à travers de nombreux exemples, et un référentiel solide et expérimenté dans de nombreux pays est proposé en parallèle. Conçu comme un outil d’autoformation, ce guide intéressera tant les enseignants de toutes les disciplines que les conseillers pédagogiques, les formateurs ou les chercheurs. Des parcours divers, permettant à chaque utilisateur d’orienter sa lecture selon ses propres objectifs, sont organisés autour de quatre compétences relatives à l’évaluation des apprentissages. Chaque séquence permet de partir du concret, de découvrir des informations théoriques et/ou des pistes de travail, puis d’utiliser celles-ci à travers des exercices et de développer enfin une réflexion sur ses propres pratiques. Ancien numéro de notice : 7356203 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id EVALUER DES COMPETENCES. GUIDE PRATIQUE [Ouvrage] / François-Marie Gerard, Auteur ; Bureau d'ingenierie en education et en formation, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2009 . - 207 p.
ISBN : 978-2-8041-0766-6 : 23 €
Mots-clés : COMPETENCE
EDUCATION
ELEVE
EVALUATIONRésumé : Les enseignants s’efforcent aujourd’hui de développer des compétences chez leurs élèves. Mais comment, dans ce contexte, évaluer leurs acquis en termes de compétences ? Qu’est-ce qui différencie une évaluation traditionnelle d’une évaluation des compétences ? Comment préparer et corriger une épreuve visant à évaluer les compétences ? Faut-il n’évaluer que les compétences ou faut-il aussi continuer à évaluer de manière classique ? Ces questions pratiques sont abordées à travers de nombreux exemples, et un référentiel solide et expérimenté dans de nombreux pays est proposé en parallèle. Conçu comme un outil d’autoformation, ce guide intéressera tant les enseignants de toutes les disciplines que les conseillers pédagogiques, les formateurs ou les chercheurs. Des parcours divers, permettant à chaque utilisateur d’orienter sa lecture selon ses propres objectifs, sont organisés autour de quatre compétences relatives à l’évaluation des apprentissages. Chaque séquence permet de partir du concret, de découvrir des informations théoriques et/ou des pistes de travail, puis d’utiliser celles-ci à travers des exercices et de développer enfin une réflexion sur ses propres pratiques. Ancien numéro de notice : 7356203 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 371.26 ger Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible