Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Jacques Gregoire |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Affiner la recherche
EVALUER LES APPRENTISSAGES : LES APPORTS DE LA PSYCHOLOGIE COGNITIVE / Jacques Gregoire
Titre : EVALUER LES APPRENTISSAGES : LES APPORTS DE LA PSYCHOLOGIE COGNITIVE Type de document : Ouvrage Auteurs : Jacques Gregoire, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 1996 Importance : 240p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2237-9 Prix : 170 F. Mots-clés : ECHEC SCOLAIRE
EDUCATION
EVALUATION
LECTURE
PSYCHOLOGIE
PSYCHOPEDAGOGIEAncien numéro de notice : 3253503 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id EVALUER LES APPRENTISSAGES : LES APPORTS DE LA PSYCHOLOGIE COGNITIVE [Ouvrage] / Jacques Gregoire, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 1996 . - 240p.
ISBN : 978-2-8041-2237-9 : 170 F.
Mots-clés : ECHEC SCOLAIRE
EDUCATION
EVALUATION
LECTURE
PSYCHOLOGIE
PSYCHOPEDAGOGIEAncien numéro de notice : 3253503 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 371.26 gre Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible L'EXAMEN PSYCHOLOGIQUE : INTERET ET RENOUVEAU / Robert Voyazopoulos in Journal des psychologues (Le), 230 (09/2005)
[article]
Titre : L'EXAMEN PSYCHOLOGIQUE : INTERET ET RENOUVEAU Type de document : Article Auteurs : Robert Voyazopoulos, Auteur ; Jacques Gregoire, Auteur ; Claire Meljac, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : pp. 18-50 Mots-clés : EVALUATION
INTELLIGENCE
PSYCHOLOGIE
PSYCHOLOGIE CLINIQUE
PSYCHOLOGIE COGNITIVE
TEST PSYCHOMETRIQUERésumé : Sommaire : - Quoi de neuf du côté de l'examen psychologique? - Examen psychologique : tout change, rien ne change? - Les métamorphoses des échelles de Wechsler - Pour des évaluations dynamiques du potentiel cognitif des enfants. - De l'orientation au projet personnel : pertinence de l'examen psychologique. - L'examen clinique et l'indication des traitements psychologiques. - La question de l'innovation dans la mesure des intérêts professionnels. - L'examen psychologique en psychologie légale. - Bibliographie Ancien numéro de notice : 4400203 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Journal des psychologues (Le) > 230 (09/2005) . - pp. 18-50[article] L'EXAMEN PSYCHOLOGIQUE : INTERET ET RENOUVEAU [Article] / Robert Voyazopoulos, Auteur ; Jacques Gregoire, Auteur ; Claire Meljac, Auteur . - 2005 . - pp. 18-50.
in Journal des psychologues (Le) > 230 (09/2005) . - pp. 18-50
Mots-clés : EVALUATION
INTELLIGENCE
PSYCHOLOGIE
PSYCHOLOGIE CLINIQUE
PSYCHOLOGIE COGNITIVE
TEST PSYCHOMETRIQUERésumé : Sommaire : - Quoi de neuf du côté de l'examen psychologique? - Examen psychologique : tout change, rien ne change? - Les métamorphoses des échelles de Wechsler - Pour des évaluations dynamiques du potentiel cognitif des enfants. - De l'orientation au projet personnel : pertinence de l'examen psychologique. - L'examen clinique et l'indication des traitements psychologiques. - La question de l'innovation dans la mesure des intérêts professionnels. - L'examen psychologique en psychologie légale. - Bibliographie Ancien numéro de notice : 4400203 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité CDE - RANGEE 02 Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible LE WISC SE MET EN IV / Florent Faugere in Journal des psychologues (Le), 253 (12/2007)
[article]
Titre : LE WISC SE MET EN IV Type de document : Article Auteurs : Florent Faugere, Auteur ; Jacques Gregoire, Auteur ; Paulette Rozencwajg, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : pp. 21-48 Mots-clés : ADOLESCENT
CAS CONCRET
ENFANT
INTELLIGENCE
OBSERVATION
PSYCHOLOGIE
PSYCHOMETRIE
TEST PSYCHOMETRIQUERésumé : Sommaire : - WISC-IV, où t'as mis le corps? - Un nouvel outil : une réminiscence de la crise de la psychologie - Les indices du WISC-IV et leur interprétation, - Evolution psychométrique, théorique et clinique - La clinique du WISC-IV : des chiffres ou des lettres - Capacités concrètes, facteurs non intellectifs et observation clinique du WISC-III au WISC-IV - Etudes de cas cliniques à partir du WISC-IV : intérêt et limites, Ancien numéro de notice : 6838203 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Journal des psychologues (Le) > 253 (12/2007) . - pp. 21-48[article] LE WISC SE MET EN IV [Article] / Florent Faugere, Auteur ; Jacques Gregoire, Auteur ; Paulette Rozencwajg, Auteur . - 2007 . - pp. 21-48.
in Journal des psychologues (Le) > 253 (12/2007) . - pp. 21-48
Mots-clés : ADOLESCENT
CAS CONCRET
ENFANT
INTELLIGENCE
OBSERVATION
PSYCHOLOGIE
PSYCHOMETRIE
TEST PSYCHOMETRIQUERésumé : Sommaire : - WISC-IV, où t'as mis le corps? - Un nouvel outil : une réminiscence de la crise de la psychologie - Les indices du WISC-IV et leur interprétation, - Evolution psychométrique, théorique et clinique - La clinique du WISC-IV : des chiffres ou des lettres - Capacités concrètes, facteurs non intellectifs et observation clinique du WISC-III au WISC-IV - Etudes de cas cliniques à partir du WISC-IV : intérêt et limites, Ancien numéro de notice : 6838203 Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité CDE - RANGEE 02 Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible Le Wisc-V : du nouveau pour l'observation clinique / Georges Cognet in Journal des psychologues (Le), n° 343 ([01/12/2016])
[article]
Titre : Le Wisc-V : du nouveau pour l'observation clinique Type de document : Article Auteurs : Georges Cognet, Auteur ; Jacques Gregoire, Auteur ; Bernard Jumel, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 16-43 Langues : Français (fre) Mots-clés : ADOLESCENT
ENFANT
EXAMEN
OBSERVATION
PSYCHOLOGIE
QUOTIENT INTELLECTUEL
TROUBLE DE L'APPRENTISSAGERésumé : Sommaire :
- Nouveaux dispositifs de l’examen psychologique : apports du WISC-V
- Comment interpréter les indices du WISC-V ?
- Les troubles d’apprentissage à l’épreuve du WISC-V
- Wisc-v : un outil au service de la clinique ?
- Un modèle analogique de communication des résultats
- BibliographieCote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Journal des psychologues (Le) > n° 343 [01/12/2016] . - p. 16-43[article] Le Wisc-V : du nouveau pour l'observation clinique [Article] / Georges Cognet, Auteur ; Jacques Gregoire, Auteur ; Bernard Jumel, Auteur ; et al., Auteur . - 2016 . - p. 16-43.
Langues : Français (fre)
in Journal des psychologues (Le) > n° 343 [01/12/2016] . - p. 16-43
Mots-clés : ADOLESCENT
ENFANT
EXAMEN
OBSERVATION
PSYCHOLOGIE
QUOTIENT INTELLECTUEL
TROUBLE DE L'APPRENTISSAGERésumé : Sommaire :
- Nouveaux dispositifs de l’examen psychologique : apports du WISC-V
- Comment interpréter les indices du WISC-V ?
- Les troubles d’apprentissage à l’épreuve du WISC-V
- Wisc-v : un outil au service de la clinique ?
- Un modèle analogique de communication des résultats
- BibliographieCote : . Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible