Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Lydia Chéneau |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Une expérience de pédagogie active avec une classe de grande section / Lydia Chéneau in Métiers de la petite enfance, n° 313 ([01/01/2023])
[article]
Titre : Une expérience de pédagogie active avec une classe de grande section Type de document : Article Auteurs : Lydia Chéneau, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 30-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : CREATIVITE
DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
ECOLE MATERNELLE
EXPERIENCE
PEDAGOGIE ACTIVE
SEJOURRésumé : Une expérience pédagogique a été menée à Perpignan (66) au sein d’un ancien château réaménagé en centre de loisirs : le Mas Bresson. Des classes de maternelle y ont été accueillies pendant trois semaines, dans des espaces conçus pour mettre en œuvre une démarche pédagogique innovante permettant aux professionnels de redonner du sens aux activités des enfants. Les enseignants se sont ainsi immergés dans un environnement qui encourage l’autonomie et l’épanouissement des élèves tout en répondant à leurs besoins. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Métiers de la petite enfance > n° 313 [01/01/2023] . - p. 30-31[article] Une expérience de pédagogie active avec une classe de grande section [Article] / Lydia Chéneau, Auteur . - 2023 . - p. 30-31.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance > n° 313 [01/01/2023] . - p. 30-31
Mots-clés : CREATIVITE
DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
ECOLE MATERNELLE
EXPERIENCE
PEDAGOGIE ACTIVE
SEJOURRésumé : Une expérience pédagogique a été menée à Perpignan (66) au sein d’un ancien château réaménagé en centre de loisirs : le Mas Bresson. Des classes de maternelle y ont été accueillies pendant trois semaines, dans des espaces conçus pour mettre en œuvre une démarche pédagogique innovante permettant aux professionnels de redonner du sens aux activités des enfants. Les enseignants se sont ainsi immergés dans un environnement qui encourage l’autonomie et l’épanouissement des élèves tout en répondant à leurs besoins. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible