Titre : |
La professionnalisation en formation - Textes fondamentaux |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Richard Wittorski, Auteur |
Editeur : |
Mont-Saint-Aignan : Presses universitaires de Rouen et du Havre (PURH) |
Année de publication : |
2016 |
Collection : |
La professionnalisation, entre travail et formation |
Importance : |
306 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
979-10-240-0647-5 |
Mots-clés : |
APPRENTISSAGE COMPETENCE ENSEIGNEMENT SUPERIEUR FORMATION FORMATION PAR ALTERNANCE PROFESSIONNALISATION TRAVAIL
|
Résumé : |
D'évidence les travaux sur la professionnalisation en formation sont assez éclatés, à la fois à cause de leur ancrage disciplinaire (sociologie, éducation et formation, analyse du travail, etc.) et de leur origine géographique (États-Unis, Angleterre, Suisse, Belgique, France, Australie, etc.) L'ambition de cet ouvrage est précisément de réunir pour la première fois une sélection des textes les plus importants et les plus significatifs, qu'ils soient français ou étrangers, l'étude de la professionnalisation en formation ne pouvant se passer ni de la connaissance des enjeux liés aux évolutions du travail, ni de celle d'environnements plus large. Ce recueil se veut utile, à la fois scientifiquement (il permet de disposer, dans un même volume, de repères théoriques pour comprendre la recherche actuelle) et socialement (il donne des éléments pour penser les pratiques professionnelles). |
Cote : |
374 wit |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
La professionnalisation en formation - Textes fondamentaux [Ouvrage] / Richard Wittorski, Auteur . - Mont-Saint-Aignan : Presses universitaires de Rouen et du Havre (PURH), 2016 . - 306 p.. - ( La professionnalisation, entre travail et formation) . ISBN : 979-10-240-0647-5 Mots-clés : |
APPRENTISSAGE COMPETENCE ENSEIGNEMENT SUPERIEUR FORMATION FORMATION PAR ALTERNANCE PROFESSIONNALISATION TRAVAIL
|
Résumé : |
D'évidence les travaux sur la professionnalisation en formation sont assez éclatés, à la fois à cause de leur ancrage disciplinaire (sociologie, éducation et formation, analyse du travail, etc.) et de leur origine géographique (États-Unis, Angleterre, Suisse, Belgique, France, Australie, etc.) L'ambition de cet ouvrage est précisément de réunir pour la première fois une sélection des textes les plus importants et les plus significatifs, qu'ils soient français ou étrangers, l'étude de la professionnalisation en formation ne pouvant se passer ni de la connaissance des enjeux liés aux évolutions du travail, ni de celle d'environnements plus large. Ce recueil se veut utile, à la fois scientifiquement (il permet de disposer, dans un même volume, de repères théoriques pour comprendre la recherche actuelle) et socialement (il donne des éléments pour penser les pratiques professionnelles). |
Cote : |
374 wit |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| |