Titre : |
Savoir communiquer pour mieux aider : cahier d'exercices |
Type de document : |
Ouvrage |
Auteurs : |
Pascale Reny, Auteur |
Editeur : |
Montréal : ERPI |
Année de publication : |
2012 |
Importance : |
59 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7613-4632-0 |
Mots-clés : |
COMMUNICATION COMMUNICATION NON VERBALE COMPORTEMENT CONFLIT CRISE DEUIL RELATION SOIGNANT SOIGNE RESOLUTION DE PROBLEME SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE TECHNIQUE
|
Résumé : |
La communication aidante est un art que tous les professionnels de la santé, y compris les infirmières, doivent maîtriser. Cet ouvrage décrit de façon claire et précise : Les types de communication. Les principes de base de la relation et des entretiens. Les attitudes qui permettent d'établir un lien de confiance avec le client. Les techniques de communication verbale et non-verbale. Les obstacles à la communication et les différents outils pour les surmonter.
L'ouvrage suggère des pistes d'interventions dans le cadre d'un processus de résolution de problèmes, en situation de crise et de deuil ou lorsqu'un soutien prolongé est nécessaire. Il aborde aussi des concepts connexes, tels que la collaboration entre collègues infirmières, l'interdisciplinarité et la gestion de conflit dans une équipe. Cet ouvrage est accompagné d'un cahier d'exercices très étoffé, qui rassemble notamment des mises en situations et des activités requérant une réflexion critique, dont le but est de permettre à l'étudiante d'acquérir des habiletés communicationnelles gagnantes.
Pour effectuer son autoévaluation, l'étudiante pourra consulter les réponses à la fin du cahier. |
Note de contenu : |
Cet ouvrage est accompagné d'un ouvrage théorique |
Cote : |
302.22 ren |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
Savoir communiquer pour mieux aider : cahier d'exercices [Ouvrage] / Pascale Reny, Auteur . - Montréal : ERPI, 2012 . - 59 p. ISBN : 978-2-7613-4632-0 Mots-clés : |
COMMUNICATION COMMUNICATION NON VERBALE COMPORTEMENT CONFLIT CRISE DEUIL RELATION SOIGNANT SOIGNE RESOLUTION DE PROBLEME SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE TECHNIQUE
|
Résumé : |
La communication aidante est un art que tous les professionnels de la santé, y compris les infirmières, doivent maîtriser. Cet ouvrage décrit de façon claire et précise : Les types de communication. Les principes de base de la relation et des entretiens. Les attitudes qui permettent d'établir un lien de confiance avec le client. Les techniques de communication verbale et non-verbale. Les obstacles à la communication et les différents outils pour les surmonter.
L'ouvrage suggère des pistes d'interventions dans le cadre d'un processus de résolution de problèmes, en situation de crise et de deuil ou lorsqu'un soutien prolongé est nécessaire. Il aborde aussi des concepts connexes, tels que la collaboration entre collègues infirmières, l'interdisciplinarité et la gestion de conflit dans une équipe. Cet ouvrage est accompagné d'un cahier d'exercices très étoffé, qui rassemble notamment des mises en situations et des activités requérant une réflexion critique, dont le but est de permettre à l'étudiante d'acquérir des habiletés communicationnelles gagnantes.
Pour effectuer son autoévaluation, l'étudiante pourra consulter les réponses à la fin du cahier. |
Note de contenu : |
Cet ouvrage est accompagné d'un ouvrage théorique |
Cote : |
302.22 ren |
Permalink : |
https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| |