Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Olivier Truong |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Panne de sens : manager pour qui, pour quoi, comment ? / Olivier Truong
Titre : Panne de sens : manager pour qui, pour quoi, comment ? Type de document : Ouvrage Auteurs : Olivier Truong, Directeur de publication ; Yasmina Jaïdi, Directeur de publication ; Olivier Storch, Directeur de publication ; et al., Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2022 Importance : 127 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-083302-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : ENTREPRISE
MANAGEMENT
MOTIVATION
SALARIE
SENS
TRAVAILRésumé : Nos sociétés modernes actuelles, particulièrement en Occident, sont marquées par la " mort de Dieu " , pour paraphraser Nietzche, la défiance à l'égard, de la Science, de la parole politique, syndicale, collective. Cette panne de sens collectif occidentale ne signifie nullement que la recherche de l'épanouissement au travers d'une action collective ait disparu. Il semble même qu'elle se soit translatée de la sphère publique à la sphère entrepreneuriale : l'entreprise demeure une aventure collective plébiscitée, notamment par les jeunes.
De fait, la place du travail est centrale dans ce rapport au sens. Il n'est pas étonnant d'entendre les jeunes générations clamer leur besoin de trouver un métier qui ait du sens et ce dans un projet social global. C'est tout le but de ce livre : comment créer du sens après des mesures pénibles ? comment créer du sens dans des entreprises fortement financiarisées ? ou malgré un management à distance et médiatisées par les outils de reporting ? comment créer un sens commun dans des entreprises gigantesques et hétérogènes ?Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Panne de sens : manager pour qui, pour quoi, comment ? [Ouvrage] / Olivier Truong, Directeur de publication ; Yasmina Jaïdi, Directeur de publication ; Olivier Storch, Directeur de publication ; et al., Auteur . - Paris : Dunod, 2022 . - 127 p.
ISBN : 978-2-10-083302-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ENTREPRISE
MANAGEMENT
MOTIVATION
SALARIE
SENS
TRAVAILRésumé : Nos sociétés modernes actuelles, particulièrement en Occident, sont marquées par la " mort de Dieu " , pour paraphraser Nietzche, la défiance à l'égard, de la Science, de la parole politique, syndicale, collective. Cette panne de sens collectif occidentale ne signifie nullement que la recherche de l'épanouissement au travers d'une action collective ait disparu. Il semble même qu'elle se soit translatée de la sphère publique à la sphère entrepreneuriale : l'entreprise demeure une aventure collective plébiscitée, notamment par les jeunes.
De fait, la place du travail est centrale dans ce rapport au sens. Il n'est pas étonnant d'entendre les jeunes générations clamer leur besoin de trouver un métier qui ait du sens et ce dans un projet social global. C'est tout le but de ce livre : comment créer du sens après des mesures pénibles ? comment créer du sens dans des entreprises fortement financiarisées ? ou malgré un management à distance et médiatisées par les outils de reporting ? comment créer un sens commun dans des entreprises gigantesques et hétérogènes ?Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(1)
Cote Support Localisation Disponibilité 658.4 tru Ouvrage Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible