Accueil de la Bulle
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Véronique Berthelot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche
Adaptation numérique d'un programme d'éducation thérapeutique dans le contexte de la Covid-19 / Aurore Bregeon in Soins Pédiatrie Puériculture, n° 330 ([01/01/2023])
[article]
Titre : Adaptation numérique d'un programme d'éducation thérapeutique dans le contexte de la Covid-19 Type de document : Article Auteurs : Aurore Bregeon, Auteur ; Véronique Berthelot, Auteur ; Clémence Béri, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 38-46 Langues : Français (fre) Mots-clés : ADOLESCENT
ASTHME
COVID-19
CRISE
EDUCATION DU PATIENT
ENFANT
ENSEIGNEMENT A DISTANCE
PEDAGOGIE
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION POUR L'ENSEIGNEMENTRésumé : Le contexte de confinement dû à l’épidémie de Covid-19 a contraint les professionnels à suspendre leurs programmes d’éducation thérapeutique en présentiel. Pour les jeunes patients souffrant d’asthme, la situation s’est révélée d’autant plus complexe que des communications anxiogènes (qui se sont avérées inexactes) au sujet du rôle possiblement aggravant des corticoïdes en cas de Covid-19 ont entraîné des arrêts intempestifs, et parfois une diminution de leur adhésion thérapeutique, les exposant à un risque accru de mauvais contrôle de leur maladie. Face au sentiment d’abandon ressenti par certaines familles dans ce contexte singulier, une équipe de l’hôpital Trousseau, à Paris, a décidé de repenser et d’adapter ses ateliers d’éducation thérapeutique en distanciel. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id
in Soins Pédiatrie Puériculture > n° 330 [01/01/2023] . - p. 38-46[article] Adaptation numérique d'un programme d'éducation thérapeutique dans le contexte de la Covid-19 [Article] / Aurore Bregeon, Auteur ; Véronique Berthelot, Auteur ; Clémence Béri, Auteur ; et al., Auteur . - 2023 . - p. 38-46.
Langues : Français (fre)
in Soins Pédiatrie Puériculture > n° 330 [01/01/2023] . - p. 38-46
Mots-clés : ADOLESCENT
ASTHME
COVID-19
CRISE
EDUCATION DU PATIENT
ENFANT
ENSEIGNEMENT A DISTANCE
PEDAGOGIE
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION POUR L'ENSEIGNEMENTRésumé : Le contexte de confinement dû à l’épidémie de Covid-19 a contraint les professionnels à suspendre leurs programmes d’éducation thérapeutique en présentiel. Pour les jeunes patients souffrant d’asthme, la situation s’est révélée d’autant plus complexe que des communications anxiogènes (qui se sont avérées inexactes) au sujet du rôle possiblement aggravant des corticoïdes en cas de Covid-19 ont entraîné des arrêts intempestifs, et parfois une diminution de leur adhésion thérapeutique, les exposant à un risque accru de mauvais contrôle de leur maladie. Face au sentiment d’abandon ressenti par certaines familles dans ce contexte singulier, une équipe de l’hôpital Trousseau, à Paris, a décidé de repenser et d’adapter ses ateliers d’éducation thérapeutique en distanciel. Cote : Permalink : https://pmb.pfps-churennes.bzh/pmb_ifsi/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires(2)
Cote Support Localisation Disponibilité . Périodique Espace de Ressources Formation-Recherche Disponible . Périodique IFPS Fougères - Centre de documentation Disponible